Vous êtes ici : Accueil / Info en Continu / A la Une / Nucléaire iranien: les discussions avancent mais "lentement"

Diminuer le texte Taille par défaut Augmenter le texte
Imprimer Ajouter aux favoris Parler de cet article à un ami
Partager sur Facebook

Nucléaire iranien: les discussions avancent mais "lentement"

Lausanne (AFP) Mardi 31 Mars 2015

Le ministre russe des Affaires étrangères, Sergueï Lavrov, le 28 mars 2015 à Lausanne lors des négociations sur le nucléaire iranien (pool/AFP/Archives-Brendan Smialowski)

Les négociations marathon sur le dossier nucléaire iranien avancent mais "lentement", a déclaré Behruz Kamalvandi, porte-parole de l'Organisation iranienne de l'énergie atomique (OIEA) à la presse.

"On avance mais lentement. Vu la complexité des questions et le fait qu'il s'agit de l'examen final des sujets, cela se fait lentement", a déclaré M. Kamalvandi.

Le ministre russe des Affaires étrangères, Sergueï Lavrov, est arrivé mardi après-midi à Lausanne pour rejoindre ses homologues du groupe 5+1 et de l'Iran pour tenter de finaliser un compromis historique sur le dossier nucléaire iranien.

M. Lavrov avait quitté Lausanne lundi avec la promesse de revenir s'il éxistait des "chances réalistes" d'un accord.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés. © 2015 AFP Agence France-Presse.
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. L'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions qui ne peuvent être exclus, ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.