Vous êtes ici : Accueil / Info en Continu / A la Une / Ukraine: réunion d'urgence du Conseil de sécurité de l'ONU à 16H00 GMT

Diminuer le texte Taille par défaut Augmenter le texte
Imprimer Ajouter aux favoris Parler de cet article à un ami
Partager sur Facebook

Ukraine: réunion d'urgence du Conseil de sécurité de l'ONU à 16H00 GMT

Nations unies (Etats-Unis) (AFP) Jeudi 28 Août 2014

Le siège de l'ONU à New York (Getty/AFP/Archives-Monika Graff)

Le Conseil de sécurité de l'ONU va tenir une réunion d'urgence sur la crise en Ukraine jeudi à 16H00 GMT, après des informations selon lesquelles des troupes russes sont entrées en Ukraine.

Cette réunion d'urgence a été demandée par la Lituanie alors que Kiev a demandé aux Occidentaux une aide militaire "d'envergure" face à l'entrée de troupes russes dans l'Est séparatiste, faisant craindre une guerre ouverte entre la Russie et l'Ukraine.

"Bien plus d'un millier de soldats russes combattent actuellement en Ukraine", a dit jeudi un haut responsable militaire de l'Otan. "Ils soutiennent les séparatistes, se battent avec eux" contre les forces armées ukrainiennes, a-t-il affirmé, disant s'appuyer sur "une estimation très prudente".

Kiev a affirmé que des "troupes russes" avaient pris le contrôle de la ville frontalière de Novoazovsk, et dénoncé une "invasion directe" du pays.

Il n'y a "pas de soldats russes" en Ukraine, a assuré au contraire l'ambassadeur de la Russie à l'OSCE Andreï Kelin.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés. © 2014 AFP Agence France-Presse.
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. L'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions qui ne peuvent être exclus, ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.