Vous êtes ici : Accueil / Info en Continu / Culture / "Shape of You" d'Ed Sheeran devient le son le plus écouté sur Spotify

"Shape of You" d'Ed Sheeran devient le son le plus écouté sur Spotify

New York (AFP) Vendredi 22 Septembre 2017

Diminuer le texte Taille par défaut Augmenter le texte
Imprimer Ajouter aux favoris Parler de cet article à un ami
Partager sur Facebook

Le chanteur britannique Ed Sheeran, le 27 août 2017 à Inglewood aux Etats-Unis (AFP/Archives-TOMMASO BODDI)

Le morceau "Shape of You" du chanteur britannique Ed Sheeran est devenu vendredi le plus écouté de l'histoire de Spotify, détrônant "One Dance" du Canadien Drake, qui a régné près d'un an sur la plateforme de musique en streaming.

La chanson du guitariste roux avait été jouée 1,318 milliard de fois vendredi sur la plus populaire des plateformes d'écoute en ligne.

"Shape of You" est sorti en janvier avec l'album "Divide", qui a connu un grand succès. Le titre du chanteur anglais et "One Dance" partagent quelques subtiles similarités, notamment l'utilisation de rythmes dancehall.

De son côté, le morceau de Drake était devenu le plus écouté sur Spotify en octobre 2016, malgré la collaboration du rappeur canadien avec le service concurrent Apple Music.

Deux mois plus tard, "One Dance" devenait la première chanson à passer la barre du milliard d'écoutes, désormais franchie par trois autres morceaux: "Shape of You", mais aussi "Closer" des Chainsmokers et "Lean On" de Major Laser et DJ Snake.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés. © 2017 Agence France-Presse.
Toutes les informations (texte, photo, vidéo, infographie fixe ou animée, contenu sonore ou multimédia) reproduites dans cette rubrique (ou sur cette page selon le cas) sont protégées par la législation en vigueur sur les droits de propriété intellectuelle. Par conséquent, toute reproduction, représentation, modification, traduction, exploitation commerciale ou réutilisation de quelque manière que ce soit est interdite sans l’accord préalable écrit de l’AFP, à l’exception de l’usage non commercial personnel. L’AFP ne pourra être tenue pour responsable des retards, erreurs, omissions qui ne peuvent être exclus dans le domaine des informations de presse, ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations. AFP et son logo sont des marques déposées.