Vous êtes ici : Accueil / Info en Continu / Economie / Alstom "pas informé" d'un possible rachat par General Electric

Diminuer le texte Taille par défaut Augmenter le texte
Imprimer Ajouter aux favoris Parler de cet article à un ami
Partager sur Facebook

Alstom "pas informé" d'un possible rachat par General Electric

Paris (AFP) Jeudi 24 Avril 2014

Le logo d'Alstom sur un site du groupe industriel français (AFP/Archives-Sebastien Bozon)

Le groupe industriel français Alstom a affirmé jeudi, "en réponse à certaines spéculations", ne pas avoir été informé d'une offre de rachat de l'américain General Electric (GE) dont il ferait l'objet.

"En réponse à certaines spéculations récemment relayées dans la presse économique, Alstom fait savoir qu'il n'est informé d'aucun projet d'offre publique visant son capital", a fait savoir le groupe dans un communiqué.

L'industriel français, qui souligne par ailleurs revoir "en permanence ses options stratégiques sur ses différents métiers", annonce qu'il fera "un point sur les perspectives de ses différentes activités" à l'occasion de la publication, le 7 mai, de ses résultats annuels.

De son côté, Bouygues, actionnaire d'Alstom, s'est contenté de renvoyer au communiqué publié par Alstom, en soulignant qu'il ne contrôlait pas l'entreprise même s'il en est un "actionnaire significatif".

Le conglomérat américain General Electric (GE) est en discussion avancée pour racheter Alstom pour "plus de 13 milliards de dollars", a affirmé mercredi l'agence de presse Bloomberg.

Les deux groupes pourraient annoncer un accord "dès la semaine prochaine", affirme l'agence de presse américaine, citant des personnes proches du dossier.

Selon Bloomberg, l'opération aurait par ailleurs reçu "le soutien" du groupe Bouygues, devenu l'actionnaire de référence d'Alstom après avoir racheté la part détenue par l'Etat français en 2006.

Contacté par l'AFP, un porte-parole de GE s'est lui refusé à tout commentaire.

Joint par l'AFP jeudi matin, Bouygues n'a pas fait non plus de commentaire.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés. © 2014 AFP Agence France-Presse.
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. L'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions qui ne peuvent être exclus, ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.