Vous êtes ici : Accueil / Info en Continu / Environnement / Arnold Schwarzenegger: la défense de l'environnement dépasse le clivage droite-gauche

Arnold Schwarzenegger: la défense de l'environnement dépasse le clivage droite-gauche

Paris (AFP) Vendredi 23 Juin 2017

Diminuer le texte Taille par défaut Augmenter le texte
Imprimer Ajouter aux favoris Parler de cet article à un ami
Partager sur Facebook

L'acteur Arnold Schwarzenegger et le président français Emmanuel Macron, le 23 juin 2017 à Paris (AFP-GEOFFROY VAN DER HASSELT)

L'acteur et ancien gouverneur de Californie Arnold Schwarzenegger a appelé chacun à participer à "la croisade environnementale" car dans ce domaine "ce n'est pas la droite contre la gauche", à l'issue d'un entretien vendredi avec le président français Emmanuel Macron.

"Tout le monde doit se réunir et il est absolument impératif que nous n'en fassions pas une question politique", a-t-il déclaré. "Ce n'est pas la droite contre la gauche parce qu'il n'y a pas d'air libéral ou d'air conservateur. Nous respirons tous le même air. Il n'y a pas d'eau libérale ou d'eau conservatrice, nous buvons tous la même eau".

L'acteur Arnold Schwarzenegger et le président français Emmanuel Macron, le 23 juin 2017 à Paris (AFP-GEOFFROY VAN DER HASSELT)

Un peu plus de trois semaines après l'annonce par le président Donald Trump du retrait des Etats-Unis de l'accord de Paris sur le climat, Arnold Schwarzenegger a souligné que "tous les pays doivent travailler ensemble". "Non seulement au niveau national" mais aussi à celui "des États (fédérés), des provinces et des villes, tous doivent travailler ensemble, le secteur privé, le secteur public, le secteur universitaire, le secteur financier", a insisté le fondateur de l'organisation R20, qui regroupe des gouvernements régionaux.

"Nous avons parlé de la façon dont nous pouvons travailler ensemble et de la façon dont nous pouvons renforcer (...) le mouvement environnemental, et de la façon dont nous pouvons faire en sorte que tout le monde fasse partie de cette croisade environnementale", a ajouté Arnold Schwarzenegger.

Il a salué en Emmanuel Macron "un dirigeant formidable" pour la France "et pour le monde" notamment pour les questions environnementales. L'environnement "nous passionne tous les deux", a-t-il assuré.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés. © 2017 Agence France-Presse.
Toutes les informations (texte, photo, vidéo, infographie fixe ou animée, contenu sonore ou multimédia) reproduites dans cette rubrique (ou sur cette page selon le cas) sont protégées par la législation en vigueur sur les droits de propriété intellectuelle. Par conséquent, toute reproduction, représentation, modification, traduction, exploitation commerciale ou réutilisation de quelque manière que ce soit est interdite sans l’accord préalable écrit de l’AFP, à l’exception de l’usage non commercial personnel. L’AFP ne pourra être tenue pour responsable des retards, erreurs, omissions qui ne peuvent être exclus dans le domaine des informations de presse, ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations. AFP et son logo sont des marques déposées.