Vous êtes ici : Accueil / Info en Continu / Environnement / Autoroutes: vers un tarif réduit pour le covoiturage

Diminuer le texte Taille par défaut Augmenter le texte
Imprimer Ajouter aux favoris Parler de cet article à un ami
Partager sur Facebook

Autoroutes: vers un tarif réduit pour le covoiturage

Paris (AFP) Jeudi 21 Mai 2015

Le trafic de voitures le 14 février 2015 sur l'autoroute entre Albertville et Moûtiers, en région Rhône-Alpes (AFP/Archives-Jean-Pierre Clatot)

L'Assemblée nationale a voté jeudi un tarif réduit des abonnements autoroutiers pour les véhicules à très faibles émissions et pour les véhicules utilisés en covoiturage, indépendamment du rythme de renégociation ou de renouvellement des concessions, via des amendements du gouvernement.

La mise en place, obligatoire et systématique, d’une tarification réduite pour les véhicules sobres et peu polluants avait été introduite dans le projet de loi sur la transition énergétique au Sénat, mais dans les cas de renouvellement ou de renégociation d’une concession autoroutière, note l'exposé du gouvernement.

A l'initiative du gouvernement, les députés ont décidé, lors de leur nouvelle lecture du texte, que cette différenciation tarifaire se ferait "indépendamment du rythme de renégociation ou de renouvellement des différentes concessions" et au bénéfice des véhicules légers à très faibles émissions, mais aussi des véhicules utilisés en covoiturage.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés. © 2015 AFP Agence France-Presse.
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. L'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions qui ne peuvent être exclus, ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.