Vous êtes ici : Accueil / Info en Continu / Environnement / Royaume-Uni: un phoque récupéré dans un champ à 30 km de la mer

Diminuer le texte Taille par défaut Augmenter le texte
Imprimer Ajouter aux favoris Parler de cet article à un ami
Partager sur Facebook

Royaume-Uni: un phoque récupéré dans un champ à 30 km de la mer

Londres (AFP) Lundi 22 Décembre 2014

Les services de secours britanniques ont récupéré un phoque "épuisé" qui s'était égaré dans un champ du nord de l'Angleterre, à 30 km de la mer (AFP/Archives-Pablo Porciuncula)

Les services de secours britanniques ont récupéré lundi un phoque "épuisé" qui s'était égaré dans un champ du nord de l'Angleterre, à 30 km de la mer.

Découvert par une femme qui promenait son chien, les photos du phoque étendu dans l'herbe ont vite fait le tour des réseaux sociaux et de nombreux curieux se sont rendus dans le pré de Newton-le-Willows pour l'observer.

L'hypothèse la plus probable est que le jeune phoque mâle a remonté le fleuve Mersey à partir de la Mer d'Irlande avant de s'échouer dans ce village.

Aidés par un fermier de la région, les secouristes, munis de balais et avec des poissons comme appâts, ont fait monter le phoque dans une remorque.

L'animal a été emmené dans un hôpital pour animaux sauvages afin d'être examiné, a précisé la police.

"Il est dans un état d'épuisement" a précisé la police, indiquant qu'"une fois qu'il aura récupéré il sera relâché dans son habitat naturel".

Tous droits de reproduction et de représentation réservés. © 2014 AFP Agence France-Presse.
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. L'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions qui ne peuvent être exclus, ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.