Vous êtes ici : Accueil / Info en Continu / France / Accident dans l'Aube : quatre enfants et deux adultes décédés, selon un nouveau bilan

Diminuer le texte Taille par défaut Augmenter le texte
Imprimer Ajouter aux favoris Parler de cet article à un ami
Partager sur Facebook

Accident dans l'Aube : quatre enfants et deux adultes décédés, selon un nouveau bilan

Troyes (AFP) Mardi 22 Juillet 2014

Le poids-lourds entré en collision avec un minibus a causé la mort de six personnes dont quatre enfants à Courteranges, près de Troyes le 22 juillet 2014 (AFP-François Nascimbeni)

Quatre enfants et deux adultes ont trouvé la mort mardi lors de l'accident entre un poids lourd et un minibus sur la RD 619, près de Troyes, selon un nouveau bilan énoncé par le procureur de Troyes, lors d'un point presse improvisé.

"Il y a eu un choc extrêmement brutal et six personnes ont été tuées : le chauffeur, quatre enfants et un jeune de 20 ans", a déclaré à quelques journalistes le procureur de Troyes Alex Perrin, à Troyes devant la préfecture de l'Aube.

"Est-ce un moment d'inattention, y avait-il du chahut a l'intérieur du véhicule. Tout ça, nous ne le savons pas", a déclaré le procureur, qui a confirmé que "le minibus a quitté sa voie de circulation pour aller percuter un poids lourd qui venait en sens inverse."

Selon M. Perrin, le pronostic vital des trois autres passagers n'est pas engagé. Le chauffeur du poids lourd a été légèrement blessé, mais il est extrêmement choqué.

"Est-ce un problème d'endormissement, un problème mécanique ? L'enquête nous le dira peut-être", a ajouté M. Perrin, selon qui "la configuration des lieux n'appelle pas d'observation particulière" : "La route était en bon état, la visibilité était normale, les conditions climatiques étaient bonnes, il n'y avait rien de particulier".

Tous droits de reproduction et de représentation réservés. © 2014 AFP Agence France-Presse.
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. L'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions qui ne peuvent être exclus, ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.