Vous êtes ici : Accueil / Info en Continu / France / Le gouvernement n'a pas l'intention de revenir sur les 35H

Diminuer le texte Taille par défaut Augmenter le texte
Imprimer Ajouter aux favoris Parler de cet article à un ami
Partager sur Facebook

Le gouvernement n'a pas l'intention de revenir sur les 35H

Paris (AFP) Jeudi 28 Août 2014

François Hollande et Manuel Valls à l'issue du Conseil des ministres le 27 août 2014 à l'Elysée à Paris (AFP-Fred Dufour)

Le gouvernement "n'a pas l'intention de revenir sur la durée légale du travail à 35 heures", dont la modification éventuelle "relève de discussions entre partenaires sociaux" que l'exécutif "respectera", a assuré jeudi Matignon à l'AFP.

La réaction du cabinet de Manuel Valls intervient après la parution dans Le Point d'une interview d'Emmanuel Macron, réalisée avant sa nomination comme ministre de l'Economie, dans laquelle il se dit favorable au fait d'autoriser "les entreprises et les branches à déroger" aux 35 heures, en cas d'accords avec les organisations syndicales.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés. © 2014 AFP Agence France-Presse.
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. L'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions qui ne peuvent être exclus, ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.