Vous êtes ici : Accueil / Info en Continu / France / Mort du PDG de Total en Russie: le conducteur du chasse-neige avait 0,6 g d'alcool dans le sang

Diminuer le texte Taille par défaut Augmenter le texte
Imprimer Ajouter aux favoris Parler de cet article à un ami
Partager sur Facebook

Mort du PDG de Total en Russie: le conducteur du chasse-neige avait 0,6 g d'alcool dans le sang

Moscou (AFP) Jeudi 23 Octobre 2014

Vladimir Martynenko, le conducteur russe du chasse-neige à l'origine du crash de l'avion du PDG de Total, Christophe de Margerie, lors de sa comparution au tribunal, à Moscou, le 23 octobre 2014 (AFP-Vasily Maximov)

Le conducteur du chasse-neige à l'origine de la collision qui a provoqué le crash meurtrier de l'avion du PDG de Total, Christophe de Margerie, avait 0,6 grammes d'alcool par litre de sang au moment de l'accident, a annoncé jeudi le Comité d'enquête russe.

L'employé de 60 ans, Vladimir Martynenko, a été placé jeudi en détention pour deux mois par un tribunal de Moscou. Son avocat avait auparavant démenti son ébriété, invoquant des problèmes cardiaques, mais avait reconnu que son client avait pu consommer "quelques gouttes" d'alcool.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés. © 2014 AFP Agence France-Presse.
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. L'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions qui ne peuvent être exclus, ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.