Vous êtes ici : Accueil / Info en Continu / France / Perquisitions et interpellations dans un cercle de jeux parisien

Diminuer le texte Taille par défaut Augmenter le texte
Imprimer Ajouter aux favoris Parler de cet article à un ami
Partager sur Facebook

Perquisitions et interpellations dans un cercle de jeux parisien

Paris (AFP) Mardi 16 Septembre 2014

Tournoi de poker à l'Aviation Club de France, le 13 juin 2006, à Paris (AFP/Archives-Olivier Laban-Mattei)

Perquisitions et interpellations dans un cercle de jeux parisienDes perquisitions étaient en cours mardi matin dans l'un des plus importants cercles de jeux français, l'Aviation club de France (ACF), situé sur les Champs-Elysées à Paris, et près d'une dizaine de personnes ont été placées en garde à vue, a-t-on appris de source policière.

Les policiers du Service central des courses et jeux (SCCJ) de la Direction centrale de la police judiciaire (DCPJ) ont effectué une série d’interpellations et de perquisitions notamment dans les locaux de l'ACF dans le cadre d'une commission rogatoire ouverte pour une série d'infractions dont celle de "travail dissimulé", selon la source confirmant des informations du Point et de M6.

Des salariés et anciens employés du cercle ont été interpellés ainsi que son dirigeant Marcel Francisci, une figure de la politique locale en Corse du sud où il dirige l'UMP. On ignorait en milieu de matinée s'il figurait au nombre des personnes gardées à vue au siège de la DCPJ à Nanterre (Hauts-de-Seine).

Marcel Francisci le 25 mars 2010 à à Ajaccio (AFP/Archives-Stephan Agostini)

L’Aviation club de France est l'un des plus importants cercles de jeux en France, où sont régulièrement organisés des tournois de poker.

"Les policiers étaient déjà là à 06H00 ce matin quand je suis arrivé", racontait vers 10H00 à l'AFP un employé travaillant dans le cercle de jeux depuis une dizaine d'années. "On a encore une bonne cinquantaine de clients à l'intérieur, surtout des Chinois, qui sont contrôlés par la police des jeux et la brigade financière. Une trentaine de clients sont sortis du cercle depuis ce matin", ajoutait-il sous couvert d'anonymat.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés. © 2014 AFP Agence France-Presse.
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. L'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions qui ne peuvent être exclus, ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.