Vous êtes ici : Accueil / Info en Continu / High Tech / Adobe arrêtera le logiciel de lecture de vidéo Flash Player en 2020

Adobe arrêtera le logiciel de lecture de vidéo Flash Player en 2020

San Francisco (AFP) Mercredi 26 Juillet 2017

Diminuer le texte Taille par défaut Augmenter le texte
Imprimer Ajouter aux favoris Parler de cet article à un ami
Partager sur Facebook

Une publicité d'Adobe dans la presse américaine pour inciter Apple à autoriser son logiciel Flash Player sur ses appareils, le 13 mai 2010 (GETTY IMAGES NORTH AMERICA/AFP/Archives-JUSTIN SULLIVAN)

Le groupe informatique américain Adobe a annoncé mardi l'arrêt d'ici trois ans de son logiciel Flash Player, qui permet depuis près de 20 ans de lire des vidéos et des jeux vidéos.

Dans un article publié sur son blog, Adobe explique que Flash est de moins en moins utilisé, désormais dépassé par d'autres formats de lecture, comme le HTML5.

"Compte tenu de ces évolutions, et en collaboration avec plusieurs de nos partenaires, notamment Apple, Facebook, Google, Microsoft et Mozilla, Adobe prépare la fin de Flash", écrit le groupe, qui prévoit d'en arrêter le développement et la distribution fin 2020.

Il y a encore trois ans, 80% des utilisateurs du navigateur internet Google Chrome allait sur des sites utilisant Flash Player, un chiffre descendu désormais à 17%, selon Google.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés. © 2017 Agence France-Presse.
Toutes les informations (texte, photo, vidéo, infographie fixe ou animée, contenu sonore ou multimédia) reproduites dans cette rubrique (ou sur cette page selon le cas) sont protégées par la législation en vigueur sur les droits de propriété intellectuelle. Par conséquent, toute reproduction, représentation, modification, traduction, exploitation commerciale ou réutilisation de quelque manière que ce soit est interdite sans l’accord préalable écrit de l’AFP, à l’exception de l’usage non commercial personnel. L’AFP ne pourra être tenue pour responsable des retards, erreurs, omissions qui ne peuvent être exclus dans le domaine des informations de presse, ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations. AFP et son logo sont des marques déposées.