Vous êtes ici : Accueil / Info en Continu / High Tech / Les fans découvrent le nouveau jeu "Battlefront" à la convention "Star Wars"

Diminuer le texte Taille par défaut Augmenter le texte
Imprimer Ajouter aux favoris Parler de cet article à un ami
Partager sur Facebook

Les fans découvrent le nouveau jeu "Battlefront" à la convention "Star Wars"

Anaheim (Etats-Unis) (AFP) Vendredi 17 Avril 2015

Des fans déguisés en personnages de Star wars à la convention consacrée à la célèbre saga à Anaheim près de Los Angeles le 16 avril 2015 (AFP-FREDERIC J. BROWN)

Les fans de jeux vidéos et de la saga "Star Wars" ont eu droit à une présentation de la troisième édition de "Battlefront", qui sortira le 17 novembre, lors de la convention consacrée à la célèbre saga près de Los Angeles.

Le jeu a été développé par la firme européenne Dice, filiale suédoise d'Electronic Arts, et sera disponible sur consoles PS4, XBox ou sur PC. Il revendique la qualité cinématographique.

Lors d'une présentation vendredi à la convention "Star Wars", qui se tient jusqu'à dimanche à Anaheim, des centaines de fans ont découvert des images de batailles entre soldats de l'Empire et rebelles, et la présence dans le jeu du mythique et incontournable personnage de Dark Vador.

Les décors du jeu, conçus uniquement en images de synthèse, offrent une définition et une qualité graphique évoquant celles d'un film de cinéma.

Le premier "Battlefront" était sorti en 2004 et le second en 2009.

"C'est le jeu le plus attendu de l'année", a assuré Sébastien, un jeune spécialiste des jeux vidéos, connu pour ses chroniques sur le site Youtube sous le pseudonyme Unsterbliicher.

"C'est incroyable. S'ils fournissent effectivement cette qualité d'images dans la version finale du jeu, ce serait une première", a-t-il relevé.

Ceux qui achèteront le jeu auront droit à un petit bonus lié à l'"Episode 7: le réveil de la force", le prochain opus de la saga intergalactique, qui sort sur les écrans le 18 décembre.

Dès le 8 décembre, ils auront accès à "la bataille de Jakka", du nom d'une des planètes et d'une des batailles au coeur de l'intrigue encore très secrète d'"Episode 7".

Tous droits de reproduction et de représentation réservés. © 2015 AFP Agence France-Presse.
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. L'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions qui ne peuvent être exclus, ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.