Vous êtes ici : Accueil / Info en Continu / Insolite / "Deschamps Elysées": le métro parisien célèbre la victoire de la France

"Deschamps Elysées": le métro parisien célèbre la victoire de la France

Paris (AFP) Lundi 16 Juillet 2018

Diminuer le texte Taille par défaut Augmenter le texte
Imprimer Ajouter aux favoris
Partager sur Facebook

Des passagers du métro de Paris marchent devant l'affiche "Deschamps - Elysées Clemenceau", référence au nom de l'entraîneur de l'équipe de France de football Didier Deschamps, à la station de Champs - Elysées Clemenceau le 16 juillet 2018 (AFP-Thomas SAMSON)

"Bercy les Bleus" ou "Deschamps Elysées - Clémenceau": le métro parisien célébrait lundi les footballeurs français devenus champions du monde en renommant six stations de métro en hommage aux vainqueurs.

La station Avron a ainsi pris le nom de "Nous Avron Gagné", Charles de Gaulle - Etoile s'est transformée en "On a 2 Étoiles" et Victor Hugo est devenue "Victor Hugo Lloris" du nom du gardien de but des Bleus.

Bercy s'appelait "Bercy les Bleus", alors que le sélectionneur Didier Deschamps, qui avait déjà remporté la Coupe du monde en tant que joueur en 1998, était doublement à la fête avec deux stations rebaptisées à sa gloire: Notre-Dame des Champs devenue "Notre Didier Deschamps" et Champs-Elysées - Clémenceau renommée "Deschamps Elysées - Clémenceau".

Ces six nominations exceptionnelles représentent "autant de clins d’oeil aux champions du monde français", a expliqué la régie des transports parisiens RATP.

Les Bleus de Didier Deschamps devaient descendre les Champs-Elysées vers 17H30 (15h30 GMT), avant d'être reçus par le président Emmanuel Macron au palais de l'Elysée.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés. © 2018 Agence France-Presse.
Toutes les informations (texte, photo, vidéo, infographie fixe ou animée, contenu sonore ou multimédia) reproduites dans cette rubrique (ou sur cette page selon le cas) sont protégées par la législation en vigueur sur les droits de propriété intellectuelle. Par conséquent, toute reproduction, représentation, modification, traduction, exploitation commerciale ou réutilisation de quelque manière que ce soit est interdite sans l’accord préalable écrit de l’AFP, à l’exception de l’usage non commercial personnel. L’AFP ne pourra être tenue pour responsable des retards, erreurs, omissions qui ne peuvent être exclus dans le domaine des informations de presse, ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations. AFP et son logo sont des marques déposées.