Vous êtes ici : Accueil / Info en Continu / Média / Harcèlement : M6 déprogramme "Incroyable talent" à cause d'allégations contre un juré

Harcèlement : M6 déprogramme "Incroyable talent" à cause d'allégations contre un juré

Paris (AFP) Vendredi 20 Octobre 2017

Diminuer le texte Taille par défaut Augmenter le texte
Imprimer Ajouter aux favoris Parler de cet article à un ami
Partager sur Facebook

M6 renonce à diffuser "La France a un incroyable talent" à la suite d'allégations de harcèlement et d'agression sexuelle visant le producteur canadien Gilbert Rozon, pilier du jury de l'émission (AFP/Archives-LIONEL BONAVENTURE)

M6 a suspendu jeudi la diffusion de la douzième saison de "La France a un incroyable talent", qui devait commencer dans une semaine, à la suite d'allégations de harcèlement et d'agression sexuelle visant le producteur canadien Gilbert Rozon, pilier du jury de l'émission.

"A la suite des informations concernant Gilbert Rozon, membre du jury de La France a un incroyable talent, et sans préjuger de la véracité de celles-ci, M6, attentive au respect des valeurs fondamentales dans ses programmes, a décidé en concertation avec la production FremantleMediaFrance de suspendre la diffusion de +La France a un incroyable talent+, prévue initialement le jeudi 26 octobre", a informé la chaîne dans un communiqué.

"L'émission sera remplacée par +Recherche appartement ou maison+ le jeudi 26 octobre et par +Cauchemar en cuisine+ les jeudis 2 et 9 novembre", a ajouté la chaîne.

Cette décision ne signifie pas l'arrêt de "La France a un incroyable talent", a précisé à l'AFP M6. "La diffusion est suspendue mais elle reprendra ultérieurement" assure la chaîne.

Gilbert Rozon était le pilier du jury du concours de talent de M6. Membre du jury depuis sa première saison diffusée en 2006, il y jouait souvent le rôle du "méchant".

Le producteur canadien, président du groupe de divertissement Juste pour rire et commissaire aux célébrations du 375e anniversaire de Montréal, a annoncé mercredi soir sa démission de ces fonctions, "ébranlé par des allégations" à son sujet.

Son retrait survient après que l'humoriste québecois Guillaume Wagner l'a publiquement accusé d'être un "agresseur", à la suite d'allégations de femmes qui auraient été victimes du fondateur du Festival Juste pour rire.

Selon Radio-Canada, Gilbert Rozon est visé par une enquête de la police de Montréal pour une agression sexuelle qui se serait produite à Paris en 1994, information qu'un porte-parole n'a pas confirmée à l'AFP.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés. © 2017 Agence France-Presse.
Toutes les informations (texte, photo, vidéo, infographie fixe ou animée, contenu sonore ou multimédia) reproduites dans cette rubrique (ou sur cette page selon le cas) sont protégées par la législation en vigueur sur les droits de propriété intellectuelle. Par conséquent, toute reproduction, représentation, modification, traduction, exploitation commerciale ou réutilisation de quelque manière que ce soit est interdite sans l’accord préalable écrit de l’AFP, à l’exception de l’usage non commercial personnel. L’AFP ne pourra être tenue pour responsable des retards, erreurs, omissions qui ne peuvent être exclus dans le domaine des informations de presse, ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations. AFP et son logo sont des marques déposées.