Vous êtes ici : Accueil / Info en Continu / Média / La BBC choisit l'AFP comme l’un de ses principaux fournisseurs de contenus vidéos

La BBC choisit l'AFP comme l’un de ses principaux fournisseurs de contenus vidéos

Paris (AFP) Mercredi 29 Mars 2017

Diminuer le texte Taille par défaut Augmenter le texte
Imprimer Ajouter aux favoris Parler de cet article à un ami
Partager sur Facebook

Une journaliste de l'AFPTV au centre presse des Jeux Olympiques de Rio, le 15 août 2016 (AFP-GABRIEL BOUYS )

La BBC vient de choisir l’AFPTV comme l’un de ses principaux fournisseurs de contenus vidéos édités et live, ont annoncé l'AFP et la BBC dans un communiqué.

"Cette décision couronne quinze années de développement de la vidéo à l’AFP. Le service vidéo en anglais de l’AFPTV (environ 2.500 vidéos par mois et 200 en Live) alimentera à compter du 1er avril le groupe public britannique, chaînes de télévision, stations de radio, sites web et applications mobiles", selon la déclaration de l'AFP.

"Cet accord pluri-annuel s’ajoute à l’abonnement de la BBC qui portait jusqu’à présent sur le texte en anglais, français et arabe ainsi que sur la photo", ajoute-t-elle.

"Nous sommes ravis d’accroître notre coopération avec l’AFP dans les années à venir", a déclaré de son côté Jonathan Munro, responsable de la collecte de l’information à la BBC, cité dans la communiqué.

"La couverture mondiale de la BBC bénéficiera considérablement de la force de frappe de l'AFP qui ne cesse de s’étendre, y compris dans des régions qui sont insuffisamment couvertes par les principaux médias", a-t-il fait valoir.

De son côté le PDG de l’Agence France-Presse Emmanuel Hoog s’est félicité de ce partenariat qui "récompense de manière très emblématique un travail accompli par tous pour mettre la vidéo au cœur de nos priorités". "Il nous encourage dans notre stratégie d’investissement à long terme pour étendre et consolider AFPTV dans son positionnement européen et international unique", a-t-il souligné.

L’Agence France-Presse a créé son activité vidéo en 2002 et n’a cessé de la développer depuis. Internationalisée en 2007, elle a connu une forte expansion sur tous les continents à partir de 2011.

L'AFPTV est à la pointe de la couverture des dominantes de l’actualité grâce à 200 points de collecte dans le monde, y compris Pyongyang en Corée du Nord, l’un des derniers bureaux ouverts, notamment en vidéo.

Première agence vidéo passée à la HD en 2010, elle fournit également des magazines et images d’illustrations à ses clients, le tout en six langues.

Depuis 2015, une activité de "Live" est désormais présente aussi sur les cinq continents.

La vidéo de l'AFP a été récompensée par de nombreux prix, notamment pour sa couverture en Afrique et au Moyen-Orient, où l’agence a consenti des efforts particuliers.

Outre la BBC, l’AFPTV compte environ 300 clients, un portefeuille en expansion constante. Le développement de ce secteur "reste au cœur des priorités de l’Agence", souligne l'AFP.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés. © 2017 Agence France-Presse.
Toutes les informations (texte, photo, vidéo, infographie fixe ou animée, contenu sonore ou multimédia) reproduites dans cette rubrique (ou sur cette page selon le cas) sont protégées par la législation en vigueur sur les droits de propriété intellectuelle. Par conséquent, toute reproduction, représentation, modification, traduction, exploitation commerciale ou réutilisation de quelque manière que ce soit est interdite sans l’accord préalable écrit de l’AFP, à l’exception de l’usage non commercial personnel. L’AFP ne pourra être tenue pour responsable des retards, erreurs, omissions qui ne peuvent être exclus dans le domaine des informations de presse, ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations. AFP et son logo sont des marques déposées.