Vous êtes ici : Accueil / Info en Continu / Média / Le correspondant du Washington Post en Iran a été arrêté, selon le journal

Diminuer le texte Taille par défaut Augmenter le texte
Imprimer Ajouter aux favoris Parler de cet article à un ami
Partager sur Facebook

Le correspondant du Washington Post en Iran a été arrêté, selon le journal

Washington (AFP) Jeudi 24 Juillet 2014

La mosquée Emamzadeh Saleh sur la place Tajrish au nord de Téhéran le 2 juillet 2014 (AFP-Atta Kenare)

Le quotidien américain Washington Post a annoncé jeudi disposer d'informations selon lesquelles son correspondant à Téhéran, Jason Rezaian, sa femme et deux photographes américains auraient été arrêtés.

Le quotidien américain a indiqué disposer d'"informations crédibles" sur leur détention, qui aurait eu lieu mardi soir, tout en disant ignorer les raisons et les responsables des arrestations.

"Nous sommes profondément troublés par ces informations, et nous sommes inquiets pour Jason, Yeganeh (son épouse) et les deux autres qui auraient été arrêtés avec eux", a déclaré Douglas Jehl, rédacteur en chef international du Washington Post, cité dans un article du journal.

Jason Rezaian, 38 ans, possède les nationalités américaine et iranienne. Il était en poste à Téhéran depuis 2012.

Son épouse est Iranienne, et avait déposé une demande de résidence permanente aux Etats-Unis. Elle travaille comme correspondante pour The National, un journal basé aux Emirats arabes unis, selon le Washington Post.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés. © 2014 AFP Agence France-Presse.
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. L'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions qui ne peuvent être exclus, ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.