Vous êtes ici : Accueil / Info en Continu / Média / Le quotidien L'Equipe absent des kiosques en raison d'une grève

Le quotidien L'Equipe absent des kiosques en raison d'une grève

Paris (AFP) Samedi 20 Janvier 2018

Diminuer le texte Taille par défaut Augmenter le texte
Imprimer Ajouter aux favoris Parler de cet article à un ami
Partager sur Facebook

Le siège du quotidien sportif L'Equipe, le 27 novembre 2017 à Boulogne-Billancourt, près de Paris (AFP-Martin BUREAU)

Le quotidien sportif L'Equipe est absent des kiosques samedi et sa version en ligne n'est pas disponible en raison d'une grève pour protester contre un plan de suppressions de postes.

"Nous regrettons de ne pas pouvoir vous proposer votre journal aujourd'hui en raison d'un mouvement social" est le message affiché samedi matin sur le site internet du quotidien.

Les syndicats SNJ et SNJ-CGT du groupe L'Equipe ont appelé les salariés à une grève de 24 heures vendredi pour protester contre un plan de suppression "de plus de vingt-six emplois" annoncé la semaine dernière par la direction.

Le groupe L'Equipe (qui fait partie du groupe Amaury, l'organisateur du Tour de France) compte environ 700 salariés.

En février 2016, la rédaction s'était mise en grève pour protester contre un plan de départs, empêchant la parution en kiosques de L'Equipe, un fait rare pour le quotidien. Si le journal progresse sur support numérique, ses ventes en kiosque ont baissé de 8,39% en un an, selon les chiffres de l'ACPM.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés. © 2018 Agence France-Presse.
Toutes les informations (texte, photo, vidéo, infographie fixe ou animée, contenu sonore ou multimédia) reproduites dans cette rubrique (ou sur cette page selon le cas) sont protégées par la législation en vigueur sur les droits de propriété intellectuelle. Par conséquent, toute reproduction, représentation, modification, traduction, exploitation commerciale ou réutilisation de quelque manière que ce soit est interdite sans l’accord préalable écrit de l’AFP, à l’exception de l’usage non commercial personnel. L’AFP ne pourra être tenue pour responsable des retards, erreurs, omissions qui ne peuvent être exclus dans le domaine des informations de presse, ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations. AFP et son logo sont des marques déposées.