Vous êtes ici : Accueil / Info en Continu / Média / Turquie mandats d'arrêt contre des responsables du journal d'opposition Sozcu

Turquie mandats d'arrêt contre des responsables du journal d'opposition Sozcu

Ankara (AFP) Vendredi 19 Mai 2017

Diminuer le texte Taille par défaut Augmenter le texte
Imprimer Ajouter aux favoris Parler de cet article à un ami
Partager sur Facebook

Des exemplaires du journal Sozcu, le 17 avril 2017 à Istanbul (AFP/Archives-YASIN AKGUL)

Les autorités turques ont émis vendredi des mandats d'arrêt contre le propriétaire et d'autres responsables du journal d'opposition Sozcu, a annoncé l'agence de presse gouvernementale Anadolu, dans un climat d'intensification de la répression visant les médias d'opposition.

Burak Akbay et trois autres personnes travaillant pour Sozcu, dont celle chargée du site internet de ce quotidien, Mediha Olgun, sont accusés d'avoir des liens avec le mouvement du prédicateur musulman Fethullah Gülen qui vit aux Etats-Unis et dont Ankara réclame l'extradition pour son implication supposée dans le coup d'Etat avorté de juillet, selon la même source.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés. © 2017 Agence France-Presse.
Toutes les informations (texte, photo, vidéo, infographie fixe ou animée, contenu sonore ou multimédia) reproduites dans cette rubrique (ou sur cette page selon le cas) sont protégées par la législation en vigueur sur les droits de propriété intellectuelle. Par conséquent, toute reproduction, représentation, modification, traduction, exploitation commerciale ou réutilisation de quelque manière que ce soit est interdite sans l’accord préalable écrit de l’AFP, à l’exception de l’usage non commercial personnel. L’AFP ne pourra être tenue pour responsable des retards, erreurs, omissions qui ne peuvent être exclus dans le domaine des informations de presse, ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations. AFP et son logo sont des marques déposées.