Vous êtes ici : Accueil / Info en Continu / Monde / Burkina: le chef d'état-major des armées "assume" la fonction de chef de l'Etat

Diminuer le texte Taille par défaut Augmenter le texte
Imprimer Ajouter aux favoris Parler de cet article à un ami
Partager sur Facebook

Burkina: le chef d'état-major des armées "assume" la fonction de chef de l'Etat

Ouagadougou (AFP) Vendredi 31 Octobre 2014

Le chef d'état-major des armées du Burkina Faso, le général Honoré Traoré, le 19 avril 2011 à Ouagadougou (AFP/Archives-Ahmed Ouoba)

Le chef d'état-major des armées, le général Honoré Traoré, a annoncé dans un communiqué qu'il "assumera" à compter de vendredi "(ses) responsabilités de chef de l'Etat" du Burkina Faso, "conformément aux dispositions constitutionnelles", après le départ du pouvoir du président Blaise Compaoré.

"Conformément aux dispositions constitutionnelles, constatant la vacance du pouvoir ainsi créée, considérant l'urgence de sauvegarder la vie de la nation (...), j'assumerai à compter de ce jour mes responsabilités de chef de l'Etat", a déclaré le général de division Traoré, qui a dit "prendre acte de la démission" du président Compaoré.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés. © 2014 AFP Agence France-Presse.
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. L'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions qui ne peuvent être exclus, ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.