Vous êtes ici : Accueil / Info en Continu / Monde / Burkina: un représentant des manifestants rencontre l'état-major

Diminuer le texte Taille par défaut Augmenter le texte
Imprimer Ajouter aux favoris Parler de cet article à un ami
Partager sur Facebook

Burkina: un représentant des manifestants rencontre l'état-major

Ouagadougou (AFP) Jeudi 30 Octobre 2014

Un député quitte l'Assemblée nationale en feu en tenant un drapeau burkinabé, le 30 octobre 2014 à Ouagadougou (AFP-Issouf Sanogo)

Le général en retraite Kouamé Lougué, à qui des dizaines de milliers de manifestants ont demandé jeudi à Ouagadougou de prendre le pouvoir, rencontrait dans l'après-midi l'état-major des armées, a constaté l'AFP.

M. Lougué était dans l'après-midi à l'état-major des armées, où il était toujours vers 16H00 (locales et GMT) en discussion avec le chef d'état major Nabéré Honoré Traoré, ainsi que les plus hauts gradés du pays, selon un journaliste de l'AFP. Kouamé Lougué a lui-même été chef d'état-major des armées et ministre de la Défense jusqu'en 2003, date à laquelle il avait été limogé.

Afin de tenter de mettre fin aux violences provoquées par le rejet d'un projet de modification constitutionnelle qui permettrait au président Blaise Compaoré de se maintenir au pouvoir, le secrétaire général de l'ONU, Ban Ki-moon va envoyer un émissaire afin de pousser à la négociation, à annoncé l'organisation internationale

Tous droits de reproduction et de représentation réservés. © 2014 AFP Agence France-Presse.
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. L'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions qui ne peuvent être exclus, ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.