Vous êtes ici : Accueil / Info en Continu / Monde / Les troupes ukrainiennes quittent l'aéroport de Lougansk après des tirs d'artillerie

Diminuer le texte Taille par défaut Augmenter le texte
Imprimer Ajouter aux favoris Parler de cet article à un ami
Partager sur Facebook

Les troupes ukrainiennes quittent l'aéroport de Lougansk après des tirs d'artillerie

Kiev (AFP) Lundi 01 Septembre 2014

Des combattants pro-Russes près d'un char, au sud de Donetsk, le 31 août 2014 (AFP-Francisco Leong)

Les troupes ukrainiennes se sont retirées lundi de l'aéroport de Lougansk, bastion des séparatistes prorusses dans l'Est après avoir essuyé des tirs d'artillerie de "l'armée russe", a déclaré lundi un porte-parole militaire ukrainien Andriï Lyssenko.

"Les militaires ukrainiens ont reçu l'ordre (de se retirer) et se sont retirés de l'aéroport de Lougansk et du village de Gueorguiïvka" près de l'aéroport et à 18 km au sud de Lougansk, a déclaré M. Lyssenko au cours d'un point de presse. "Compte tenu de la précision des tirs, il s'agit d'artilleurs professionnels des forces armées russes", a-t-il affirmé.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés. © 2014 AFP Agence France-Presse.
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. L'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions qui ne peuvent être exclus, ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.