Vous êtes ici : Accueil / Info en Continu / People / Depardieu à Cannes: "J'aime beaucoup Poutine, je vais beaucoup en URSS"...

Diminuer le texte Taille par défaut Augmenter le texte
Imprimer Ajouter aux favoris Parler de cet article à un ami
Partager sur Facebook

Depardieu à Cannes: "J'aime beaucoup Poutine, je vais beaucoup en URSS"...

Cannes (AFP) Vendredi 22 Mai 2015

Gérard Depardieu arrive à la projection du film "Valley of Love" au Festival de Cannes, le 22 mai 2015 (AFP-VALERY HACHE)

Gérard Depardieu, qui est apparu très sage vendredi à Cannes où il est venu défendre "The Valley of Love", a évoqué brièvement Vladimir Poutine qu'il "aime beaucoup" et "l'URSS ou plutôt la Russie" où il se rend fréquemment.

"M. Poutine, je le connais bien, je l'aime beaucoup, je vais beaucoup en URSS, ou plutôt en Russie", a déclaré Gérard Depardieu en conférence de presse, suscitant les sourires des journalistes.

Interrogé sur la situation en Ukraine, la star qui a obtenu la nationalité russe après son départ en Belgique pour raisons fiscales, a dit ne rien comprendre à la situation ukrainienne où le pouvoir en place est confronté à une offensive armée de séparatistes que Moscou est accusé de soutenir.

Gérard Depardieu arrive à la projection du film "Valley of Love" au Festival de Cannes, le 22 mai 2015 (AFP-VALERY HACHE)

"Je suis comme tout le monde, choqué. Je connaissais très bien Viktor Iouchtchenko (un ancien président ukrainien, ndlr) et j'adore aussi le peuple ukrainien, mais les conflits ne sont pas de mon ressort. Je sais que si la Crimée était américaine ce serait différent. Pensez-y", a déclaré Gérard Depardieu.

"J'adore l'Ukraine, j'y suis allé souvent avec Viktor Iouchtchenko, que je vois encore, qui n'a jamais voulu le pouvoir", a-t-il dit.

"Il y a tellement d'ethnies dans la Russie, tellement de choses, je n'ai pas la prétention de connaître, ni d'être le porte-parole de quoi que ce soit. Je n'aime pas la guerre, je n'aime pas les conflits, car ça fait des morts", a ajouté l'acteur, qui tient au côté d'Isabelle Huppert le rôle principal de "Valley of Love", en course pour la Palme d'or.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés. © 2015 AFP Agence France-Presse.
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. L'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions qui ne peuvent être exclus, ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.