Vous êtes ici : Accueil / Info en Continu / People / Etats-Unis: de nouvelles photos intimes de stars diffusées sur internet

Diminuer le texte Taille par défaut Augmenter le texte
Imprimer Ajouter aux favoris Parler de cet article à un ami
Partager sur Facebook

Etats-Unis: de nouvelles photos intimes de stars diffusées sur internet

Los Angeles (AFP) Dimanche 21 Septembre 2014

La vedette de téléralité Kim Kardashian le 9 juillet 2014 à Paris (AFP/Archives-Thomas Samson)

De nouvelles photos de vedettes dénudées, notamment de Kim Kardashian, circulaient samedi sur les réseaux sociaux, quelques semaines après un premier piratage d'envergure de photos intimes de célébrités américaines, selon les médias américains.

Des clichés de stars, entre autres de l'actrice Vanessa Hudgens et de la joueuse américaine de football Hope Solo, ont été diffusés brièvement sur les sites de partage 4chan et Reddit avant d'être supprimés, a rapporté TMZ, un site web américain consacré aux célébrités.

Le portail BuzzFeed a indiqué que des vidéos personnelles et des photos des actrices Mary-Kate Olsen, Hayden Panettiere et Leelee Sobieski ont également été mises en ligne.

Un grand nombre de photos intimes de stars dénudées avaient été diffusées très largement sur internet suite au piratage de leurs comptes personnels Icloud, le service de stockage en ligne de contenus fourni par Apple.

L'actrice oscarisée, Jennifer Lawrence, le mannequin Kate Upton ou encore la chanteuse Avril Lavigne comptaient parmi les victimes de ce premier vol présumé de données.

Le géant américain Apple avait nié toute défaillance de son système de sécurité affirmant que les pirates étaient parvenus à répondre correctement à des questions de sécurité, voire même à détourner directement les mots de passe des comptes grâce à des opérations de hameçonnage (phishing).

Tous droits de reproduction et de représentation réservés. © 2014 AFP Agence France-Presse.
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. L'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions qui ne peuvent être exclus, ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.