Vous êtes ici : Accueil / Info en Continu / People / L'encyclique du pape François dans le Top 20 des meilleures ventes de livres

Diminuer le texte Taille par défaut Augmenter le texte
Imprimer Ajouter aux favoris Parler de cet article à un ami
Partager sur Facebook

L'encyclique du pape François dans le Top 20 des meilleures ventes de livres

Paris (AFP) Jeudi 02 Juillet 2015

Le pape François quitte la terre sainte, le 24 mai 2014 à Jérusalem (AFP/Archives-Filippo Monteforte)

L'encyclique du pape François consacré à l'environnement, "Loué sois-tu", a fait son entrée à la 4e place dans le Top 20 des meilleures ventes de livres en France, selon un classement établi jeudi par l'institut GfK et le magazine spécialisé Livres Hebdo.

Dans cette encyclique de 187 pages en forme de manifeste très politique contre l'indifférence des nantis, le pape François exhorte les gouvernements à agir vite pour sauver la planète, menacée de destruction par le réchauffement climatique et le consumérisme.

L'encyclique, co-éditée par Le Cerf, Bayard et Mame (les trois éditeurs français historiques des textes du Vatican), a été tirée à 70.000 exemplaires.

Le titre de cette encyclique, "Laudato si'" ("Loué sois-tu" en français), est inspiré d'un cantique du modèle du pape actuel, François d'Assise, qui loue Dieu dans "notre mère la Terre".

Elle se veut adressée à "tous" et pas uniquement aux 1,2 milliard de catholiques.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés. © 2015 AFP Agence France-Presse.
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. L'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions qui ne peuvent être exclus, ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.