Vous êtes ici : Accueil / Info en Continu / People / Le divorce du réalisateur Michael Moore met en lumière sa fortune

Diminuer le texte Taille par défaut Augmenter le texte
Imprimer Ajouter aux favoris Parler de cet article à un ami
Partager sur Facebook

Le divorce du réalisateur Michael Moore met en lumière sa fortune

Washington (AFP) Vendredi 25 Juillet 2014

Le réalisateur Michael Moore au festival de Tribeca à New York le 22 avril 2012 (AFP/Archives-Mehdi Taamallah)

La procédure de divorce engagée par Michael Moore et son ex-épouse a mis en lumière la fortune personnelle du réalisateur américain qui s'attache à dénoncer les excès du capitalisme dans ses documentaires.

"Kathleen et Michael sont parvenus à un divorce à l'amiable", après 22 ans de mariage, est-il annoncé sur la page Facebook de Michael Moore.

Selon le site Celebritynetworth, le réalisateur de "Fahrenheit 9/11" et "Capitalism: A Love Story" "vaudrait" 50 millions de dollars.

Selon des documents judiciaires, il accuse son ex-femme, qui a produit plusieurs de ses films, de s'être montrée mauvaise gestionnaire ces dernières années.

Il aurait notamment mal supporté qu'elle se lance dans un agrandissement onéreux de leur maison de plus de 900 m2 du Michigan, dont la valeur est estimée à 2 millions de dollars, selon le quotidien Detroit News.

Par le passé, Michael Moore a reconnu être devenu riche grâce à ses films au succès planétaire, tout en assurant payer ses impôts.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés. © 2014 AFP Agence France-Presse.
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. L'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions qui ne peuvent être exclus, ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.