Vous êtes ici : Accueil / Info en Continu / Politique / 2017: seuls 4% estiment que Hollande serait le meilleur candidat du PS

Diminuer le texte Taille par défaut Augmenter le texte
Imprimer Ajouter aux favoris Parler de cet article à un ami
Partager sur Facebook

2017: seuls 4% estiment que Hollande serait le meilleur candidat du PS

Paris (AFP) Samedi 25 Octobre 2014

Le président François Hollande, sur les marches de l'Elysée, le 23 octobre 2014 (AFP-Eric Feferberg)

Seuls 4% des Français estiment que l'actuel chef de l'Etat serait le meilleur candidat pour le PS lors de l'élection présidentielle de 2017, selon un sondage Odoxa, pour i<télé/Le Parisien-Aujourd'hui en France, paru samedi.

Le meilleur candidat du Parti socialiste pour la présidentielle est Manuel Vals qui recueille 47% d'opinions favorables, devant Martine Aubry (28 %) et Arnaud Montebourg (17%), d'après le sondage.

Par ailleurs, 15% des sondés souhaitent que François Hollande se représente à l'élection présidentielle, contre 84% qui y sont opposés.

Parmi les sympathisants de gauche, 71% des personnes interrogées ne souhaitent pas que François Hollande se représente contre 28% qui y sont favorables.

Enquête réalisée les 11 et 12 septembre auprès d'un échantillon de 1.000 personnes interrogées par internet représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus, selon la méthode des quotas.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés. © 2014 AFP Agence France-Presse.
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. L'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions qui ne peuvent être exclus, ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.