Vous êtes ici : Accueil / Info en Continu / Politique / La popularité du président Hollande stable à 21%, Valls en baisse de 3 points

Diminuer le texte Taille par défaut Augmenter le texte
Imprimer Ajouter aux favoris Parler de cet article à un ami
Partager sur Facebook

La popularité du président Hollande stable à 21%, Valls en baisse de 3 points

Paris (AFP) Samedi 23 Mai 2015

Le président François Hollande à Riga le 22 mai 2015 (AFP/Archives-ALAIN JOCARD)

La cote de popularité du président François Hollande est restée stable à 21% en mai, comme en avril, alors que le Premier ministre Manuel Valls perd 3 points, tombant à 37 % de satisfaits, selon le baromètre IFOP pour le Journal du Dimanche.

Le chef de l'Etat est resté en mai à son score le plus bas de l'année 2015, huit points en dessous de son pic de janvier après les attentats, huit points au-dessus du plancher historique à 13 % atteint en septembre et novembre 2014, selon le sondage.

En mai, 2% des personnes interrogées se déclarent "très satisfaites" et 19% "plutôt satisfaites" de François Hollande et 40% "plutôt mécontentes" et 38% "très mécontentes" tandis que 1% ne se prononcent pas, des chiffres exactement semblables au mois d'avril.

Le Premier ministre se rapproche de son plus bas niveau, à 35 %, qu'il avait atteint en septembre et décembre. Même s'il demeure mieux perçu par l'opinion que François Hollande, le chef du gouvernement accuse une glissade plus sévère depuis le début de l'année: il se situe 16 points au-dessous de son pic de janvier, note le JDD.

En mai, 4% (+1%) des Français se déclarent "très satisfaits" de M. Valls, 33% (-3%) "plutôt satisfaits" 40% (+3%) "plutôt mécontents" et 22% (=) "très mécontents" tandis qu'1% (=) ne se prononcent pas.

L'enquête a été menée du 14 au 23 mai selon la méthode des quotas auprès d'un échantillon de 1.961 personnes représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés. © 2015 AFP Agence France-Presse.
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. L'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions qui ne peuvent être exclus, ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.