Vous êtes ici : Accueil / Info en Continu / Politique / Sarkozy: une enquête ouverte sur la campagne de 2007

Diminuer le texte Taille par défaut Augmenter le texte
Imprimer Ajouter aux favoris Parler de cet article à un ami
Partager sur Facebook

Sarkozy: une enquête ouverte sur la campagne de 2007

Paris (AFP) Mardi 29 Juillet 2014

L'ex-président de la République quitte son domicile parisien le 2 juillet 2014 (AFP/Archives-Jacques Demarthon)

Le procureur de Paris a "ouvert en toute discrétion, début juillet, une nouvelle enquête préliminaire visant Nicolas Sarkozy" sur des soupçons de financement illégal de la campagne 2007, annonce Aujourd'hui en France/Le Parisien dans son édition de mardi.

Selon le quotidien populaire, "les investigations visent un système de fausses factures présumé qui, comme dans l'affaire Bygmalion auraient permis d'imputer frauduleusement des dépenses de campagne du candidat sur les comptes de son parti".

Comme dans l'affaire Bygmalion, "une société impliquée dans la campagne 2007 auraient facturé diverses prestations à l'UMP, alors qu'elles avaient été assurées pour le compte du candidat Sarkozy" poursuit le quotidien.

Déjà mis en examen pour "trafic d'influence, corruption active et recel de violation du secret de l'instruction" dans l'affaire des "écoutes téléphoniques, l'ancien président est au centre de plusieurs dossiers judiciaires suceptibleS de contrarier son éventuel retour en politique.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés. © 2014 AFP Agence France-Presse.
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. L'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions qui ne peuvent être exclus, ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.