Vous êtes ici : Accueil / Info en Continu / Région Île-de-France

Autre région

Votre région sélectionnée : Nord-Pas de Calais

Pour recevoir des informations régionales d'une autre région,
sélectionnez-là sur la carte ci-dessous :

FERMER
Auvergne Bourgogne Champagne Ardenne Lorraine Rhône-Alpes Franche-Comté Alsace Provence-Alpes-Côte d'Azur Languedoc Roussillon Limousin Centre Val De Loire Île-de-France Corse Midi-Pyrénées Poitou-Charentes Aquitaine Pays De La Loire Bretagne Basse-Normandie Haute-Normandie Picardie Nord-Pas de calais
Région sélectionnée : Île-de-France
Diminuer le texte Taille par défaut Augmenter le texte
Imprimer Ajouter aux favoris Parler de cet article à un ami
Partager sur Facebook

Ile-de-France: Huchon, candidat "ni usé ni fatigué" à la candidature PS

Paris, 18 avr 2015 (AFP)

Le président PS de la région Ile-de-France, Jean-Paul Huchon, qui sollicite une nouvelle investiture de son parti, affirme dans le Journal du dimanche ne se sentir "ni usé ni fatigué" à l'issue de trois mandats au conseil régional.

M. Huchon est concurrencé par la première vice-présidente du conseil régional, Marie-Pierre de la Gontrie, en vue de la primaire PS du 28 mai. Un "troisième homme" pourrait également sortir du chapeau d'ici la clôture des candidatures le 4 mai. Des membres du PS citent notamment Claude Bartolone, président de l'Assemblée nationale.

"J'ai envie de conduire cette campagne pour continuer à être un rempart contre la crise économique que nous traversons", explique au JDD M. Huchon. Selon lui, "à la Région, nous avons fait, en 2014-2015, l'année la plus dense du mandat régional, puisqu'on a sécurisé l'ensemble du dossier Grand Paris, qu'il s'agisse du transport, de l'aménagement ou du logement".

"Vous voyez que je ne me sens évidemment ni usé, ni fatigué. Je travaille d'ailleurs sur mon projet", assure-t-il.

"D'abord et avant tout, ma priorité est de lutter contre les égoïsmes, le repli sur soi, les inégalités sociales et territoriales, car c'est là-dessus que prospèrent la droite et le Front National", détaille M. Huchon, évoquant un "Pass universel", qui donnerait accès à des "services en commun" dans la région.

Il promet aussi de "soumettre chaque année l'action régionale à une évaluation citoyenne", ainsi que de défendre la candidature de Paris aux jeux Olympiques de 2024.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés. © 2015 AFP Agence France-Presse.
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. L'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions qui ne peuvent être exclus, ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.