Vous êtes ici : Accueil / Info en Continu / Région Île-de-France

Autre région

Votre région sélectionnée : Nord-Pas de Calais

Pour recevoir des informations régionales d'une autre région,
sélectionnez-là sur la carte ci-dessous :

FERMER
Auvergne Bourgogne Champagne Ardenne Lorraine Rhône-Alpes Franche-Comté Alsace Provence-Alpes-Côte d'Azur Languedoc Roussillon Limousin Centre Val De Loire Île-de-France Corse Midi-Pyrénées Poitou-Charentes Aquitaine Pays De La Loire Bretagne Basse-Normandie Haute-Normandie Picardie Nord-Pas de calais
Région sélectionnée : Île-de-France
Diminuer le texte Taille par défaut Augmenter le texte
Imprimer Ajouter aux favoris Parler de cet article à un ami
Partager sur Facebook

Municipale partielle de Louveciennes: le maire UMP sortant élu au 1er tour

Versailles, 1 fév 2015 (AFP)

Le maire sortant Pierre-François Viard (UMP) a remporté dimanche, dès le premier tour, l'élection municipale partielle de Louveciennes (Yvelines) avec 52% des voix, a appris l'AFP auprès de la préfecture des Yvelines.

M. Viard a devancé son rival de l'UDI André Vanhollebeke (38,07%), maire de 2001 à 2014, et déjà battu de quinze voix lors du scrutin de mars dernier.

M. Vanhollebeke avait obtenu en juin un nouveau vote sur décision du tribunal administratif de Versailles, confirmée par le Conseil d'Etat fin décembre.

L'objet du litige: la diffusion, en dehors des délais légaux, d'un tract électoral de la liste de M. Viard, critiquant la gestion de M. Vanhollebeke dans cette commune de 7.100 habitants à 25 km de Paris.

Le document diffusé à 5.000 exemplaires le vendredi "sur la voie publique et dans les boîtes aux lettres ne permettait pas aux membres de la liste dirigée par M. Vanhollebeke de répondre par les moyens appropriés" et "a été susceptible d'influer sensiblement sur le choix des électeurs", avait estimé le Conseil d'Etat dans sa décision.

La troisième liste, emmenée par Pascal Lepretre (PS-EELV), a obtenu 9,93% des voix.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés. © 2015 AFP Agence France-Presse.
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. L'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions qui ne peuvent être exclus, ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.