Vous êtes ici : Accueil / Info en Continu / Région Île-de-France

Autre région

Votre région sélectionnée : Nord-Pas de Calais

Pour recevoir des informations régionales d'une autre région,
sélectionnez-là sur la carte ci-dessous :

FERMER
Auvergne Bourgogne Champagne Ardenne Lorraine Rhône-Alpes Franche-Comté Alsace Provence-Alpes-Côte d'Azur Languedoc Roussillon Limousin Centre Val De Loire Île-de-France Corse Midi-Pyrénées Poitou-Charentes Aquitaine Pays De La Loire Bretagne Basse-Normandie Haute-Normandie Picardie Nord-Pas de calais
Région sélectionnée : Île-de-France
Diminuer le texte Taille par défaut Augmenter le texte
Imprimer Ajouter aux favoris Parler de cet article à un ami
Partager sur Facebook

Un policier du Val-de-Marne se suicide avec son arme de service

Créteil, 6 juil 2015 (AFP)

Un policier s'est suicidé avec son arme de service dans la nuit de dimanche à lundi dans les locaux de la direction départementale de la sécurité publique (DDSP) du Val-de-Marne, après avoir évoqué dans un message radio son "métier difficile", a-t-on appris de source policière.

Ce policier de la brigade anti-criminalité (Bac) de nuit s'est tiré une balle dans le coeur dans les toilettes de la DDSP "entre 23H00 et minuit", a expliqué cette source.

"Il a passé un message sur les ondes en expliquant qu'il souhaitait bien du courage aux collègues, qu'on faisait un métier difficile", a-t-elle précisé. "Moi, la police m'a tué", aurait-il également déclaré, selon cette même source.

"Ce message a interpellé un peu tout le monde", a ajouté une deuxième source policière. Le policier, âgé de 40 ans et père de deux enfants de 6 et 9 ans, a été retrouvé peu de temps après par ses collègues.

"Pour eux, il n'y avait aucun signe précurseur", affirme la première source policière, qui décrit un homme "très introverti".

L'inspection générale de la police nationale (IGPN) a lancé une enquête.

Cinquante-cinq policiers se sont suicidés en France en 2014, généralement avec leurs armes de service. Le ministre de l'Intérieur Bernard Cazeneuve a annoncé le 25 janvier des mesures pour tenter d'enrayer ces suicides, notamment par le recrutement dans la police de psychologues.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés. © 2015 AFP Agence France-Presse.
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. L'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions qui ne peuvent être exclus, ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.