Vous êtes ici : Accueil / Info en Continu / Région Nord-Pas de Calais

Autre région

Votre région sélectionnée : Nord-Pas de Calais

Pour recevoir des informations régionales d'une autre région,
sélectionnez-là sur la carte ci-dessous :

FERMER
Auvergne Bourgogne Champagne Ardenne Lorraine Rhône-Alpes Franche-Comté Alsace Provence-Alpes-Côte d'Azur Languedoc Roussillon Limousin Centre Val De Loire Île-de-France Corse Midi-Pyrénées Poitou-Charentes Aquitaine Pays De La Loire Bretagne Basse-Normandie Haute-Normandie Picardie Nord-Pas de calais
Région sélectionnée : Nord-Pas de Calais
Diminuer le texte Taille par défaut Augmenter le texte
Imprimer Ajouter aux favoris Parler de cet article à un ami
Partager sur Facebook

Crash à Taïwan: les deux Françaises qui ont péri étaient étudiantes à Lille

Lille, 24 juil 2014 (AFP)

Les deux Françaises tuées dans le crash d'avion de la compagnie TransAsia Airways mercredi à Taïwan, étaient étudiantes à l'Université catholique de Lille, en 4e année de médecine, a-t-on appris jeudi auprès de l'université.

"Apparemment, elles faisaient un peu de tourisme avant de rentrer en France. Elles étaient parties dans le cadre d'une mobilité internationale en stage hospitalier à Taïwan", a expliqué une porte-parole de l'université lilloise.

L'une était originaire du Touquet (Pas-de-Calais), l'autre d'Amiens.

Pour le maire (UMP) de la station balnéaire du Touquet, Daniel Fasquelle, il s'agit d'un "drame épouvantable qui suscite une très grande et vive émotion dans la station".

"Ce décès si brutal d'une jeune fille qui avait toute la vie devant elle est particulièrement cruel et injuste", a ajouté M. Fasquelle dans un communiqué.

Quarante-huit personnes sont mortes et 10 ont survécu dans le crash de l'avion après une tentative avortée d'atterrissage par très gros temps.

Le vol GE222 de la compagnie taïwanaise TransAsia Airways comptait 58 personnes à son bord - 54 passagers et quatre membres d'équipage - lorsqu'il s'est écrasé sur une île de l'archipel touristique de Penghu, au large de la côte occidentale de Taïwan.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés. © 2014 AFP Agence France-Presse.
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. L'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions qui ne peuvent être exclus, ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.