Vous êtes ici : Accueil / Info en Continu / Région Nord-Pas de Calais

Autre région

Votre région sélectionnée : Nord-Pas de Calais

Pour recevoir des informations régionales d'une autre région,
sélectionnez-là sur la carte ci-dessous :

FERMER
Auvergne Bourgogne Champagne Ardenne Lorraine Rhône-Alpes Franche-Comté Alsace Provence-Alpes-Côte d'Azur Languedoc Roussillon Limousin Centre Val De Loire Île-de-France Corse Midi-Pyrénées Poitou-Charentes Aquitaine Pays De La Loire Bretagne Basse-Normandie Haute-Normandie Picardie Nord-Pas de calais
Région sélectionnée : Nord-Pas de Calais
Diminuer le texte Taille par défaut Augmenter le texte
Imprimer Ajouter aux favoris Parler de cet article à un ami
Partager sur Facebook

Début du vote pour la présidence de Lille Métropole, Aubry n'est pas candidate

Lille, 18 avr 2014 (AFP)

Le vote pour la présidence de Lille Métropole Communauté Urbaine (LMCU) était en cours vendredi en fin de matinée, sans la candidature de la maire socialiste de Lille, Martine Aubry, présidente sortante, a constaté une journaliste de l'AFP.

Martine Aubry ne s'est pas présentée, et la gauche, qui contrôle 63 des 179 sièges au conseil communautaire, n'a pas désigné de candidat. La quatrième agglomération de France est donc vouée à changer de mains après 47 années de domination socialiste.

Trois candidats sont en lice: Eric Dillies pour le Front national, le député-maire UMP Bernard Gérard et Damien Castelain, à la tête d'un groupe d'élus de petites communes.

Ce dernier a reçu le soutien de la gauche et de Martine Aubry, le décrivant à la tête d'un "groupe qui se réclame de l'indépendance et qui peut rassembler autour d'un projet".

Le conseil communautaire de Lille Métropole, qui compte 179 membres représentant 85 communes, est à peu près divisé en trois parties, avec un bloc de gauche, un de droite, et un autre regroupant centristes et maires indépendants, à l'issue des élections municipales.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés. © 2014 AFP Agence France-Presse.
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. L'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions qui ne peuvent être exclus, ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.