Vous êtes ici : Accueil / Info en Continu / Région Nord-Pas de Calais

Autre région

Votre région sélectionnée : Nord-Pas de Calais

Pour recevoir des informations régionales d'une autre région,
sélectionnez-là sur la carte ci-dessous :

FERMER
Auvergne Bourgogne Champagne Ardenne Lorraine Rhône-Alpes Franche-Comté Alsace Provence-Alpes-Côte d'Azur Languedoc Roussillon Limousin Centre Val De Loire Île-de-France Corse Midi-Pyrénées Poitou-Charentes Aquitaine Pays De La Loire Bretagne Basse-Normandie Haute-Normandie Picardie Nord-Pas de calais
Région sélectionnée : Nord-Pas de Calais
Diminuer le texte Taille par défaut Augmenter le texte
Imprimer Ajouter aux favoris Parler de cet article à un ami
Partager sur Facebook

Disparition de Laureelen: les proches distribueront des tracts samedi à Paris

Lille, 18 avr 2014 (AFP)

Les proches de Laureelen, l'adolescente de 15 ans disparue en compagnie d'un ami de son père qui fait l'objet d'un mandat d'arrêt, ont appelé vendredi sur Facebook à distribuer des tracts samedi à Paris pour tenter de la retrouver.

Christine Mans, la mère de Laureelen, appelle sur sa page Facebook à un rassemblement samedi à 9H00 devant la gare du Nord, à Paris, pour distribuer des tracts à l'effigie de la jeune fille, disparue le 10 avril et toujours introuvable.

L'appel est relayé sur une page Facebook intitulée "Solidarité pour retrouver Laureelen".

"On ne veut aucun média", a déclaré la mère de Laureelen à l'AFP.

La collégienne, domiciliée chez son père à Bully-les-Mines (Pas-de-Calais), a disparu il y a huit jours en compagnie de Christophe, un homme de 48 ans, ami de son père, qui serait dépressif voire suicidaire et dont elle paraît amoureuse.

Laureelen et son compagnon ont laissé entendre qu'ils comptaient se rendre aux Pays-Bas mais, malgré les déclarations d'un témoin disant les y avoir reconnus, les enquêteurs pensent qu'ils se trouveraient plutôt en région parisienne.

Le parquet de Béthune a dit prendre très au sérieux les menaces de double suicide proférées par Christophe et l'adolescente.

Une information judiciaire pour soustraction de mineur a été ouverte dans l'urgence dans la nuit de samedi à dimanche. Un mandat d'arrêt européen a été lancé à l'encontre de l'homme.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés. © 2014 AFP Agence France-Presse.
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. L'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions qui ne peuvent être exclus, ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.