Vous êtes ici : Accueil / Info en Continu / Région Nord-Pas de Calais

Autre région

Votre région sélectionnée : Nord-Pas de Calais

Pour recevoir des informations régionales d'une autre région,
sélectionnez-là sur la carte ci-dessous :

FERMER
Auvergne Bourgogne Champagne Ardenne Lorraine Rhône-Alpes Franche-Comté Alsace Provence-Alpes-Côte d'Azur Languedoc Roussillon Limousin Centre Val De Loire Île-de-France Corse Midi-Pyrénées Poitou-Charentes Aquitaine Pays De La Loire Bretagne Basse-Normandie Haute-Normandie Picardie Nord-Pas de calais
Région sélectionnée : Nord-Pas de Calais

Guyane: Hamon "solidaire" des Guyanais

Lille, 28 mars 2017 (AFP)

Diminuer le texte Taille par défaut Augmenter le texte
Imprimer Ajouter aux favoris Parler de cet article à un ami
Partager sur Facebook

Benoît Hamon se déclare "solidaire" de la population guyanaise tout en estimant que "le gouvernement est au travail" pour tenter de régler les problèmes, dans un entretien à La Voix du Nord à paraître mercredi.

Dans ce département, "la situation est le résultat de décennies de retard accumulées, dans l'éducation, l'électrification, l'eau, la sécurité. Il y a des retards structurels à combler. Le gouvernement est au travail", affirme le candidat socialiste.

Alors que la Guyane a connu mardi une journée de manifestations historiques, il se dit "totalement solidaire de populations qui vivent les inégalités de manière encore plus aigüe qu'ici" en métropole.

Selon Benoît Hamon, "il faudra d'une manière ou d'une autre mettre à plat tous les problèmes une bonne fois pour toutes, avec une vraie concertation avec les habitants et à l'arrivée un vrai plan Guyane".

Tous droits de reproduction et de représentation réservés. © 2017 Agence France-Presse.
Toutes les informations (texte, photo, vidéo, infographie fixe ou animée, contenu sonore ou multimédia) reproduites dans cette rubrique (ou sur cette page selon le cas) sont protégées par la législation en vigueur sur les droits de propriété intellectuelle. Par conséquent, toute reproduction, représentation, modification, traduction, exploitation commerciale ou réutilisation de quelque manière que ce soit est interdite sans l’accord préalable écrit de l’AFP, à l’exception de l’usage non commercial personnel. L’AFP ne pourra être tenue pour responsable des retards, erreurs, omissions qui ne peuvent être exclus dans le domaine des informations de presse, ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations. AFP et son logo sont des marques déposées.