Vous êtes ici : Accueil / Info en Continu / Région Nord-Pas de Calais

Autre région

Votre région sélectionnée : Nord-Pas de Calais

Pour recevoir des informations régionales d'une autre région,
sélectionnez-là sur la carte ci-dessous :

FERMER
Auvergne Bourgogne Champagne Ardenne Lorraine Rhône-Alpes Franche-Comté Alsace Provence-Alpes-Côte d'Azur Languedoc Roussillon Limousin Centre Val De Loire Île-de-France Corse Midi-Pyrénées Poitou-Charentes Aquitaine Pays De La Loire Bretagne Basse-Normandie Haute-Normandie Picardie Nord-Pas de calais
Région sélectionnée : Nord-Pas de Calais
Diminuer le texte Taille par défaut Augmenter le texte
Imprimer Ajouter aux favoris Parler de cet article à un ami
Partager sur Facebook

Hockey: information judiciaire dans l'enquête du garçon tué à Dunkerque (procureur)

Lille, 26 nov 2014 (AFP)

Le procureur de la République de Dunkerque a annoncé l'ouverture d'une information judiciaire sur le décès d'un jeune supporteur de hockey sur glace, âgé de 8 ans, lors d'un match de 2e division opposant Dunkerque à Reims début novembre.

"Je vais ouvrir une information judiciaire aujourd'hui ou demain", a déclaré mercredi Eric Fouard à l'AFP.

"On a reçu un certain nombre d'informations, des témoins qu'on a entendus ou qui vont l'être. Des vérifications vont être faites. C'est plus facile et plus transparent pour tout le monde de le faire dans le cadre d'une information judiciaire, car ça permet un accès au dossier, ce que ne permet pas réellement une enquête préliminaire", a-t-il dit.

Le 2 novembre, Hugo, qui se trouvait dans les tribunes de la patinoire, avait été violemment touché au niveau d'une oreille par un palet qui était sorti de l'aire de jeu avant de succomber à l'hôpital de Dunkerque. Licencié, le garçon jouait pour l'équipe des moins de 9 ans des "Corsaires".

Un palet, ou rondelle de hockey, fabriqué principalement à base de caoutchouc naturel, pèse 170 grammes, et peut être envoyé jusqu'à plus de 180 km/h.

Ce drame avait causé une vive émotion dans le monde du hockey français et dans la région de Dunkerque. Près de 1.000 personnes avaient assisté aux funérailles à Coudekerque-Branche (Nord), le 10 novembre.

"Il semble que dans ce sport le palet sorte souvent du terrain, donc je vais voir si c'est le cas à Dunkerque et si des choses ont été faites pour pallier ces choses-là ou non", a ajouté M. Fouard.

"Est-ce que cet accident était imprévisible ou est-ce que c'est quelque chose qui aurait pu être prévenu? C'est le sens des investigations en cours", a-t-il souligné.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés. © 2014 AFP Agence France-Presse.
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. L'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions qui ne peuvent être exclus, ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.