Vous êtes ici : Accueil / Info en Continu / Région Nord-Pas de Calais

Autre région

Votre région sélectionnée : Nord-Pas de Calais

Pour recevoir des informations régionales d'une autre région,
sélectionnez-là sur la carte ci-dessous :

FERMER
Auvergne Bourgogne Champagne Ardenne Lorraine Rhône-Alpes Franche-Comté Alsace Provence-Alpes-Côte d'Azur Languedoc Roussillon Limousin Centre Val De Loire Île-de-France Corse Midi-Pyrénées Poitou-Charentes Aquitaine Pays De La Loire Bretagne Basse-Normandie Haute-Normandie Picardie Nord-Pas de calais
Région sélectionnée : Nord-Pas de Calais
Diminuer le texte Taille par défaut Augmenter le texte
Imprimer Ajouter aux favoris Parler de cet article à un ami
Partager sur Facebook

La gratuité de la collection permanente maintenue Au Louvre-Lens

Lille, 30 oct 2014 (AFP)

Les administrateurs du Louvre-Lens ont décidé de maintenir un an de plus la gratuité de la collection permanente du musée présentée dans la "galerie du temps", a-t-on appris jeudi auprès du service de presse.

Cette décision, prise lors du conseil d'administration de fin d'année, "contribue à l'objectif de démocratisation culturelle", a fait savoir le musée dans un communiqué.

Depuis son inauguration le 4 décembre 2012, le Louvre-Lens a reçu plus de 1.350.000 visiteurs, dont un peu plus de la moitié originaires du Nord-Pas de Calais.

La "galerie du temps" propose au public plus de 200 oeuvres du Louvre parisien.

Selon le principe du renouvellement de la collection, 19 nouvelles pièces seront visibles à partir du 3 décembre, dont une "Vierge à l'Enfant" de Botticelli, le "Saint Joseph charpentier" de Georges de La Tour ou "Roger délivrant Angélique" d'Ingres.

La prochaine exposition temporaire, payante, intitulée "Des animaux et des pharaons", débutera le 5 décembre. Elle évoquera le rôle de la figure animale dans la civilisation pharaonique à travers 430 oeuvres.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés. © 2014 AFP Agence France-Presse.
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. L'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions qui ne peuvent être exclus, ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.