Vous êtes ici : Accueil / Info en Continu / Région Nord-Pas de Calais

Autre région

Votre région sélectionnée : Nord-Pas de Calais

Pour recevoir des informations régionales d'une autre région,
sélectionnez-là sur la carte ci-dessous :

FERMER
Auvergne Bourgogne Champagne Ardenne Lorraine Rhône-Alpes Franche-Comté Alsace Provence-Alpes-Côte d'Azur Languedoc Roussillon Limousin Centre Val De Loire Île-de-France Corse Midi-Pyrénées Poitou-Charentes Aquitaine Pays De La Loire Bretagne Basse-Normandie Haute-Normandie Picardie Nord-Pas de calais
Région sélectionnée : Nord-Pas de Calais
Diminuer le texte Taille par défaut Augmenter le texte
Imprimer Ajouter aux favoris Parler de cet article à un ami
Partager sur Facebook

La prison de Maubeuge évacuée après un incendie et une coupure de courant

Lille, 18 déc 2014 (AFP)

Les 400 détenus de la prison de Maubeuge (Nord) étaient en cours d'évacuation, dans la nuit de jeudi à vendredi, après une coupure de courant causée par un incendie maîtrisé en début de soirée et qui n'a pas fait de blessés, a-t-on appris de sources concordantes.

"Une partie de l'évacuation a débuté", a déclaré une source proche du dossier, selon laquelle environ 200 détenus devaient être évacués dans la nuit dans différents établissements pénitentiaires de la région, avant que le reste des prisonniers ne soient évacués à leur tour dans la journée de vendredi.

L'incendie "s'est produit à 15H30, il y a eu un feu électrique au niveau de la maintenance, qui a endommagé un câble à haut voltage de 20.000 volts", a déclaré à l'AFP le secrétaire régional de l'Ufap-Unsa justice Laurent Scassellati, selon qui ses collègues se trouvaient "dans un black-out total" et devaient "procéder à l'évacuation totale de la population pénale, vers les autres établissements de l'interrégion".

Tous droits de reproduction et de représentation réservés. © 2014 AFP Agence France-Presse.
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. L'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions qui ne peuvent être exclus, ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.