Vous êtes ici : Accueil / Info en Continu / Région Nord-Pas de Calais

Autre région

Votre région sélectionnée : Nord-Pas de Calais

Pour recevoir des informations régionales d'une autre région,
sélectionnez-là sur la carte ci-dessous :

FERMER
Auvergne Bourgogne Champagne Ardenne Lorraine Rhône-Alpes Franche-Comté Alsace Provence-Alpes-Côte d'Azur Languedoc Roussillon Limousin Centre Val De Loire Île-de-France Corse Midi-Pyrénées Poitou-Charentes Aquitaine Pays De La Loire Bretagne Basse-Normandie Haute-Normandie Picardie Nord-Pas de calais
Région sélectionnée : Nord-Pas de Calais
Diminuer le texte Taille par défaut Augmenter le texte
Imprimer Ajouter aux favoris Parler de cet article à un ami
Partager sur Facebook

Les obsèques d'Aurélie Châtelain auront lieu mercredi (mairie)

Lille, 24 avr 2015 (AFP)

Les obsèques d'Aurélie Châtelain, victime présumée de Sid-Ahmed Ghlam, soupçonné d'avoir voulu attaquer au moins une église en France, auront lieu mercredi, a annoncé vendredi la mairie de Caudry (Nord) d'où était originaire la jeune femme.

La cérémonie se tiendra à la basilique Saint-Maxellende de la ville à 14H30. Le corps reposera la veille au salon funéraire, et les visites seront autorisées de 15H00 à 18H30, précise la mairie sur son site internet.

Un rassemblement républicain est par ailleurs prévu dimanche à 11H45 en hommage à la jeune femme de 32 ans, dont le corps avait été retrouvé dimanche matin dans sa voiture à Villejuif (Val-de-Marne).

Le parcours est prévu pour durer 45 minutes dans le centre-ville de Caudry.

Le maire de la ville, Guy Bricout, va demander la légion d'honneur à titre posthume pour cette ancienne conseillère municipale, professeure de fitness, et un espace d'une salle de sport de Caudry lui sera dédié.

Un rassemblement est également prévu samedi à 16H30 à Villejuif, auquel se rendra une délégation caudrésienne, est-il indiqué.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés. © 2015 AFP Agence France-Presse.
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. L'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions qui ne peuvent être exclus, ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.