Vous êtes ici : Accueil / Info en Continu / Région Nord-Pas de Calais

Autre région

Votre région sélectionnée : Nord-Pas de Calais

Pour recevoir des informations régionales d'une autre région,
sélectionnez-là sur la carte ci-dessous :

FERMER
Auvergne Bourgogne Champagne Ardenne Lorraine Rhône-Alpes Franche-Comté Alsace Provence-Alpes-Côte d'Azur Languedoc Roussillon Limousin Centre Val De Loire Île-de-France Corse Midi-Pyrénées Poitou-Charentes Aquitaine Pays De La Loire Bretagne Basse-Normandie Haute-Normandie Picardie Nord-Pas de calais
Région sélectionnée : Nord-Pas de Calais
Diminuer le texte Taille par défaut Augmenter le texte
Imprimer Ajouter aux favoris Parler de cet article à un ami
Partager sur Facebook

Nuit tendue à Calais: plusieurs rixes entre migrants, une personne interpellée

Calais, 21 oct 2014 (AFP)

La nuit de lundi à mardi a été tendue à Calais (Pas-de-Calais) dans le quartier de la zone des Dunes, où de nombreux migrants ont trouvé refuge et où plusieurs rixes ont éclaté, et l'un d'entre eux a été interpellé, a-t-on appris mardi de sources concordantes.

Au moins trois bagarres ont eu lieu, et un migrant a été arrêté. Armé d'un bâton, il se montrait menaçant, selon une source policière.

Les CRS sont intervenus et ont fait usage de gaz lacrymogène afin de séparer plusieurs dizaines de migrants. Les deux premières interventions se sont produites en fin de soirée lundi, la troisième au milieu de la nuit.

Les secours ont dénombré une dizaine de blessés légers.

Par ailleurs, une Ethiopienne de 16 ans est décédée après avoir été renversée et griévement blessée dans la nuit par une voiture en voulant traverser l'autoroute A16 au niveau de Marck, dans l'agglomération de Calais, a-t-on appris de source policière. Elle avait été transportée inconsciente à l'hôpital.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés. © 2014 AFP Agence France-Presse.
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. L'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions qui ne peuvent être exclus, ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.