Vous êtes ici : Accueil / Info en Continu / Région Nord-Pas de Calais

Autre région

Votre région sélectionnée : Nord-Pas de Calais

Pour recevoir des informations régionales d'une autre région,
sélectionnez-là sur la carte ci-dessous :

FERMER
Auvergne Bourgogne Champagne Ardenne Lorraine Rhône-Alpes Franche-Comté Alsace Provence-Alpes-Côte d'Azur Languedoc Roussillon Limousin Centre Val De Loire Île-de-France Corse Midi-Pyrénées Poitou-Charentes Aquitaine Pays De La Loire Bretagne Basse-Normandie Haute-Normandie Picardie Nord-Pas de calais
Région sélectionnée : Nord-Pas de Calais
Diminuer le texte Taille par défaut Augmenter le texte
Imprimer Ajouter aux favoris Parler de cet article à un ami
Partager sur Facebook

Plusieurs centaines de manifestants propalestiniens dans le nord de la France

Lille, 27 juil 2014 (AFP)

Plusieurs centaines de manifestants propalestiniens ont défilé dimanche dans le nord, notamment à Lille où entre 700 et 800 personnes ont été comptabilisées par la police et les organisateurs.

"Depuis 15 jours, un massacre innommable se déroule sous nos yeux à Gaza. Il faut cesser les bombardements, lever le blocus de Gaza. Il faut arrêter la colonisation et l'occupation", a réclamé Mireille Gabrelle, de l'Association France-Palestine Solidarité (AFPS), qui a dénoncé le "soutien de (François) Hollande à l'Etat d'Israël, un état voyou".

Les manifestants ont défilé sans incident derrière une banderole "Halte au massacre en Palestine", longeant, comme dimanche dernier, le grand marché lillois du quartier de Wazemmes.

A Roubaix, environ 70 personnes ont manifesté, selon la préfecture du Nord.

Une manifestation de 14H30 à 15H30 à Saint-Dizier (Haute-Marne), a rassemblé entre 200 et 300 personnes qui ont défilé pendant une heure, également sans incidents, selon la préfecture et les organisateurs.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés. © 2014 AFP Agence France-Presse.
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. L'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions qui ne peuvent être exclus, ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.