Vous êtes ici : Accueil / Info en Continu / Région Nord-Pas de Calais

Autre région

Votre région sélectionnée : Nord-Pas de Calais

Pour recevoir des informations régionales d'une autre région,
sélectionnez-là sur la carte ci-dessous :

FERMER
Auvergne Bourgogne Champagne Ardenne Lorraine Rhône-Alpes Franche-Comté Alsace Provence-Alpes-Côte d'Azur Languedoc Roussillon Limousin Centre Val De Loire Île-de-France Corse Midi-Pyrénées Poitou-Charentes Aquitaine Pays De La Loire Bretagne Basse-Normandie Haute-Normandie Picardie Nord-Pas de calais
Région sélectionnée : Nord-Pas de Calais
Diminuer le texte Taille par défaut Augmenter le texte
Imprimer Ajouter aux favoris Parler de cet article à un ami
Partager sur Facebook

Une centaine de pieds de cannabis saisis dans le Pas-de-Calais

Lille, 19 déc 2014 (AFP)

Les policiers de Béthune ont saisi mardi une centaine de pieds de cannabis dans un hangar de la commune de Haisnes (Pas-de-Calais), près de Béthune, a-t-on appris vendredi de source policière.

Avisés d'une "forte odeur de cannabis qui se dégageait d'un hangar", les policiers de la brigade des stupéfiants ont mis en place mardi un dispositif de surveillance à l'aide duquel ils ont rapidement interpellé deux hommes qui entraient dans le hangar, a indiqué à l'AFP Sélim Meroud, commissaire central adjoint de Béthune.

Ils ont ainsi découvert 98 pieds de cannabis d'un mètre de haut, dans un hangar spécialement aménagé pour la culture, avec notamment huit lampes à sodium et des ventilateurs.

La centaine de pieds représentait une récolte potentielle de 20 kilos d'herbe estimés à 200.000 euros à la revente.

Les deux suspects, âgés de 31 et 32 ans, déjà connus de la justice pour des affaires de trafic de stupéfiants, ont été condamnés vendredi à 24 et 30 mois de prison ferme lors d'une comparution immédiate. Le procureur avait requis trois ans pour chaque mis en cause.

Les deux hommes ont été écroués.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés. © 2014 AFP Agence France-Presse.
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. L'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions qui ne peuvent être exclus, ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.