Vous êtes ici : Accueil / Info en Continu / Société / La fédération Inter-LGBT appelle à faire "battre les idées du FN"

La fédération Inter-LGBT appelle à faire "battre les idées du FN"

Paris (AFP) Mercredi 26 Avril 2017

Diminuer le texte Taille par défaut Augmenter le texte
Imprimer Ajouter aux favoris Parler de cet article à un ami
Partager sur Facebook

L'Inter-LGBT, fédération d'associations lesbiennes, gay, bi, trans et intersexes, a appelé mercredi les électeurs à se "mobiliser massivement" pour faire "battre les idées du Front national" au second tour de la présidentielle le 7 mai. (AFP/Archives-ANDREI PUNGOVSCHI)

L'Inter-LGBT, fédération d'associations lesbiennes, gay, bi, trans et intersexes, a appelé mercredi les électeurs à se "mobiliser massivement" pour faire "battre les idées du Front national" au second tour de la présidentielle le 7 mai.

"En 2002, la présence du Front national au second tour fut un choc. Cette fois-ci, bien que pressenti, son score en hausse le rapproche de l'Élysée. La progression et la banalisation de l'extrême droite sont très inquiétantes", estime l'Inter-LGBT dans un communiqué.

"C'est pourquoi l'Inter-LGBT appelle à se mobiliser massivement dès maintenant pour battre les idées du Front national et protéger nos valeurs d’égalité et de justice ainsi que toutes les minorités", ajoute-t-elle, en soulignant que "pas une seule voix ne doit aller à Madame Le Pen".

Créée en 1999, l'Inter-LGBT regroupe des associations françaises lesbiennes, gay, bi et trans, et lutte contre les discriminations fondées sur les moeurs, l'orientation ou l'identité de genre. Elle organise notamment chaque année la "Marche des fiertés".

Tous droits de reproduction et de représentation réservés. © 2017 Agence France-Presse.
Toutes les informations (texte, photo, vidéo, infographie fixe ou animée, contenu sonore ou multimédia) reproduites dans cette rubrique (ou sur cette page selon le cas) sont protégées par la législation en vigueur sur les droits de propriété intellectuelle. Par conséquent, toute reproduction, représentation, modification, traduction, exploitation commerciale ou réutilisation de quelque manière que ce soit est interdite sans l’accord préalable écrit de l’AFP, à l’exception de l’usage non commercial personnel. L’AFP ne pourra être tenue pour responsable des retards, erreurs, omissions qui ne peuvent être exclus dans le domaine des informations de presse, ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations. AFP et son logo sont des marques déposées.