Vous êtes ici : Accueil / Info en Continu / Société / Les 190 millions d'euro millions remportés au Portugal

Diminuer le texte Taille par défaut Augmenter le texte
Imprimer Ajouter aux favoris Parler de cet article à un ami
Partager sur Facebook

Les 190 millions d'euro millions remportés au Portugal

Paris (AFP) Vendredi 24 Octobre 2014

Les 190 millions de la cagnotte d'euro millions ont été remportés par un joueur au Portugal (AFP/Archives-Philippe Huguen)

Les 190 millions de la cagnotte d'euro millions ont été remportés vendredi soir par un joueur au Portugal, a annoncé la Française des Jeux (FDJ) à l'AFP.

A quelques milliers d'euros près, cette cagnotte atteint le niveau record de la plus grosse cagnotte jamais remportée depuis la création de la loterie européenne. En août 2012 un joueur avait gagné 190 millions d'euros au Royaume-Uni.

Contre une mise de 2,50 euros, chaque joueur disposait d'une chance sur 116.531.800 de cocher sur deux grilles différentes les sept bons numéros.

Jusqu'à ce soir, depuis le lancement du jeu, 353 joueurs avait remporté le jackpot dans les neuf pays participants. Le record est détenu par la France avec 84 gagnants à ce jour, soit près de 25% des gagnants, devant l'Espagne (75) et le Royaume-Uni (68).

Tous droits de reproduction et de représentation réservés. © 2014 AFP Agence France-Presse.
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. L'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions qui ne peuvent être exclus, ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.