Vous êtes ici : Accueil / Info en Continu / Sport / Cyclisme/VTT: la Néerlandaise Annefleur Kalvenhaar meurt des suites d'une chute

Diminuer le texte Taille par défaut Augmenter le texte
Imprimer Ajouter aux favoris Parler de cet article à un ami
Partager sur Facebook

Cyclisme/VTT: la Néerlandaise Annefleur Kalvenhaar meurt des suites d'une chute

Grenoble (AFP) Samedi 23 Août 2014

Photo prise le 15 mai 2008 de véhicules d'intervention du Samu (AFP-Stephane de Sakutin)

La Néerlandaise Annefleur Kalvenhaar, 20 ans, est morte samedi à Grenoble des suites de ses blessures après une chute la veille lors des qualifications de la Coupe du monde de VTT à Méribel (Savoie), a annoncé l'Union cycliste internationale (UCI).

Championne d'Europe de cyclocross en 2013 chez les moins de 23 ans, la cycliste de l'équipe Focus XC Team avait chuté vendredi lors des qualifications du cross-country.

"Malgré tous les efforts des médecins, elle s'est éteinte ce matin", a indiqué l'UCI dans un communiqué.

Souffrant d'un grave traumatisme crânien, elle avait été héliportée vers l'unité de soins intensifs de l'hôpital de Grenoble, selon les pompiers.

"Je suis dévasté d'apprendre que la famille du cyclisme a perdu l'un de ses plus jeunes membres. Nos pensées les plus sincères vont à sa famille et ses amis", a réagi le président de l'UCI, Brian Cookson, cité dans le communiqué.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés. © 2014 AFP Agence France-Presse.
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. L'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions qui ne peuvent être exclus, ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.