Vous êtes ici : Accueil / Info en Continu / Sport / David Trezeguet confirme officiellement sa retraite à 37 ans

Diminuer le texte Taille par défaut Augmenter le texte
Imprimer Ajouter aux favoris Parler de cet article à un ami
Partager sur Facebook

David Trezeguet confirme officiellement sa retraite à 37 ans

Paris (AFP) Lundi 26 Janvier 2015

David Trezeguet, le 5 janvier 2014 au stade de Turin (AFP/Archives-Marco Bertorello)

L'ancien attaquant de l'équipe de France David Trezeguet confirme officiellement sa retraite, à 37 ans, dans une interview à l'Equipe lundi.

"Il est l'heure pour moi d'entamer une nouvelle aventure, en dehors des terrains", confie le Franco-Argentin, champion du monde 1998 et d'Europe en 2000, auteur de 34 buts en 71 sélections avec l'équipe de France.

Parmi ses projets, il fait part de son désir de rejoindre l'encadrement de la Juventus Turin pour laquelle il a joué de 2000 à 2010. "L'idée serait que je participe à la promotion de l'image du club dans le monde", explique-t-il.

Trezeguet, qui a passé dix ans à la Juve, avait accédé au statut international à Monaco au cours des cinq saisons précédentes, club avec lequel il avait effectué ses débuts en D1 après un essai infructueux au Paris SG.

Formé au club argentin de Platense, "Trezegol", né à Rouen de parents argentins (son père était joueur professionnel dans cette ville), a inscrit 62 buts avec le club monégasque. Il allait en marquer 171 sous le maillot de la Juventus. Puis il a complété son total à Alicante, en Espagne, avant de rentrer "au pays" à River Plate (2012-2013) et Newell's, puis de signer au Pune FC, dans le nouveau championnat indien.

David Trezeguet est le troisième meilleur buteur de l'histoire de l'équipe de France (34 buts en 71 sélections), derrière Thierry Henry (51 buts) et Michel Platini (41).

Il se retire avec un palmarès remarquable : champion du monde (1998), champion d'Europe (2000), champion de France (1997, 2000), champion d'Italie (2002, meilleur buteur de Serie A cette même année) et une finale perdue de Ligue des champions en 2003, avec la Juve.

L'annonce de sa retraite intervient après celle de son ami et ancien coéquipier à Monaco et en équipe de France, Thierry Henry.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés. © 2015 AFP Agence France-Presse.
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. L'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions qui ne peuvent être exclus, ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.