Vous êtes ici : Accueil / Info en Continu / Sport / Europa League: Lille et Saint-Etienne doivent aller de l'avant

Diminuer le texte Taille par défaut Augmenter le texte
Imprimer Ajouter aux favoris Parler de cet article à un ami
Partager sur Facebook

Europa League: Lille et Saint-Etienne doivent aller de l'avant

Paris (AFP) Jeudi 23 Octobre 2014

L'attaquant vedette d'Everton Samuel Eto'o, à l'enttraînement le 22 octobre 2014 au stade Pierre Mauroy (AFP-Philippe Huguen)

La 3e journée de l'Europa League promet jeudi d'être relevée et périlleuse pour Saint-Etienne chez l'Inter Milan, tendue et déjà cruciale pour Lille contre Everton, glaciale mais peut-être fructueuse pour Guingamp chez le Dynamo Minsk.

Le LOSC, 3e du groupe H avec 2 points, reçoit le leader Everton qui en compte deux de plus. L'écart comptable n'est pas énorme, mais un revers lillois à domicile face aux Toffees de Samuel Eto'o pourrait être compliqué à remonter ensuite.

Or, les hommes de René Girard sont actuellement à la peine, avec deux défaites de rang en championnat, dont celle édifiante contre Guingamp (2-1) samedi à Pierre-Mauroy. "Si on ne se met pas à l'abri, on est fragilisé, encore plus en Coupe d'Europe", a-t-il d'ailleurs admis tout en rappelant qu'a contrario "un bon résultat (jeudi) nous mettrait dans une bonne position".

La situation est sensiblement la même pour Saint-Etienne, 2e du groupe F avec deux points aussi, mais qui se déplace chez un leader invaincu et prestigieux, l'Inter Milan, même si son heure de gloire commence à dater.

- "équipe à respecter" -

L'ASSE, qui cherche à renouer elle aussi avec son âge d'or, est "une équipe à respecter" selon l'entraîneur Intériste Walter Mazzarri, satisfait du nul (2-2) arraché en fin de match face à Naples ce week-end.

Chez les Verts, la confiance est revenue depuis le premier succès de leur histoire à Lorient (1-0). Mais le challenge sera de taille, alors qu'ils n'ont toujours pas marqué (ni encaissé) le moindre but dans la compétition et qu'ils se présenteront à San Siro sans Erding (cuisse).

Et si le soleil venait une fois de plus de Bretagne ? Depuis son éclatante victoire contre Salonique, qui a presque effacé le 3-0 encaissé chez la Fiorentina, Guingamp n'est plus la même équipe comme vient de le constater à ses dépens Lille en championnat.

L'En Avant, 2e du groupe K a égalité de points (3) avec le PAOK, peut donc faire une belle affaire à Minsk, chez un Dinamo bon dernier après deux défaites et 9 buts encaissés. Attention au coup de froid tout de même, -3 degrés sont annoncés à Borisov où est délocalisé le match.

Dans les autres matches, le Dinamo Moscou de Mathieu Valbuena se déplacera à Estoril (gr.E) et le Tottenham d'Hugo Lloris, 3e du groupe C, devra lui se relancer chez le leader grec surprise Asteras.

Programme de la 3e journée (en heures françaises):

Mercredi

(18h00) Metalist Kharkov (UKR) - Legia Varsovie (POL)

Jeudi

(19h00)

GROUPE G

Rijeka (CRO) - Feyenoord (NED)

Standard Liège (BEL) - FC Séville (ESP)

GROUPE H

(18h00) Krasnodar (RUS) - Wolfsburg (GER)

Lille (FRA) - Everton (ENG)

GROUPE I

Slovan Bratislava (SVK) - Sparta Prague (CZE)

Young Boys (SUI) - Naples (ITA)

GROUPE J

Aalborg (DEN) - Dynamo Kiev (UKR)

Steaua Bucarest (ROM) - Rio Ave (POR)

GROUPE K

Dynamo Minsk (BLR) - Guingamp (FRA)

PAOK Salonique (GRE) - Fiorentina (ITA)

GROUPE L

Trabzonspor (TUR) - Lokeren (BEL)

(21h05)

GROUPE A

Villarreal (ESP) - Zurich (SUI)

Mönchengladbach (GER) - Apollon Limassol (CYP)

GROUPE B

Torino (ITA) - HJK Helsinki (FIN)

FC Bruges (BEL) - FC Copenhague (DEN)

GROUPE C

Tottenham (ENG) - Asteras Tripolis (GRE)

Partizan Belgrade (SRB) - Besiktas (TUR)

GROUPE D

Celtic Glasgow (SCO) - FC Astra (ROM)

Salzbourg (AUT) - Dinamo Zagreb (CRO)

GROUPE E

Estoril (POR) - Dinamo Moscou (RUS)

Panathinaïkos - PSV Eindhoven (NED)

GROUPE F

Inter Milan (ITA) - Saint-Etienne (FRA)

Qarabag (AZE) - Dnipropetrovsk (UKR)

Tous droits de reproduction et de représentation réservés. © 2014 AFP Agence France-Presse.
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. L'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions qui ne peuvent être exclus, ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.