Vous êtes ici : Accueil / Info en Continu / Sport / NBA: Parker prolonge à San Antonio

Diminuer le texte Taille par défaut Augmenter le texte
Imprimer Ajouter aux favoris Parler de cet article à un ami
Partager sur Facebook

NBA: Parker prolonge à San Antonio

San Antonio (Etats-Unis) (AFP) Vendredi 01 Août 2014

Tony Parker, le meneur de jeu français des Spurs de San Antonio, ici à l'échauffement lors des Finales NBA, à Miami, le 11 juin 2014 (AFP/Archives-Timothy A. Clary)

Le meneur français des San Antonio Spurs Tony Parker a prolongé de plusieurs années son contrat avec le club texan champion de NBA, a annoncé ce dernier vendredi.

Les termes du contrat n'ont pas été révélés par les Spurs mais celui-ci porterait sur trois saisons pour un montant de 45 millions de dollars (33,5 millions d'euros) selon Yahoo Sports.

Parker, 32 ans, depuis treize saisons en NBA, a réussi la saison passée une moyenne de 16,7 points, 5,7 passes décisives et 2,3 rebonds par match. Il a été l'un des éléments-clés du titre la saison écoulée, le cinquième dans l'histoire des Spurs et le quatrième avec Parker.

Tony Parker, champion d'Europe l'an dernier avec l'équipe de France, était le seul joueur de son club sélectionné pour le All Star Game la saison écoulée.

En 940 matches de saison régulière avec San Antonio, Parker, drafté en 28e position en 2001, a réussi une moyenne de 17,1 point, 6 passes décisives et 3 rebonds par rencontre. Ses statistiques lors des 196 matches de play-off présentent une moyenne de 18,9 points, 5,3 passes décisives et 3 rebonds.

Les Spurs ont été champions de NBA en 1999, 2003, 2005, 2007 et 2014. Parker a été élu meilleur joueur des finales (MVP) en 2007.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés. © 2014 AFP Agence France-Presse.
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. L'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions qui ne peuvent être exclus, ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.