Vous êtes ici : Accueil / Info en Continu / Sport / Paris-Bercy: Murray en quarts et au Masters

Diminuer le texte Taille par défaut Augmenter le texte
Imprimer Ajouter aux favoris Parler de cet article à un ami
Partager sur Facebook

Paris-Bercy: Murray en quarts et au Masters

Paris (AFP) Jeudi 30 Octobre 2014

Andy Murray s'est qualifié aux quarts de finale de Paris-Bercy en battant le Bulgare Grigor Dimitrov 6-3, 6-3, le 30 octobre 2014 (AFP-Miguel Medina)

Andy Murray, 8e mondial, a assuré sa place au Masters en se qualifiant jeudi pour les quarts de finale de Paris-Bercy grâce à son succès devant le Bulgare Grigor Dimitrov (11e), 6-3, 6-3.

Il s'agit de la 20e victoire en 22 matches pour l'Ecossais qui réalise une superbe fin de saison marquée par trois titres (Shenzhen, Vienne, Valence) et disputera donc le "tournoi des maîtres" (9-16 novembre à Londres) pour la septième année consécutive.

Le lauréat de Wimbledon 2013 donne l'impression de ne pas souffrir de la fatigue. Mercredi, pour son entrée en lice, il n'avait laissé aucune chance au Français Julien Benneteau (6-3, 6-4), trois jours après la finale époustouflante de Valence où il avait sauvé cinq balles de match contre Tommy Robredo.

Impérial jeudi, l'Ecossais n'a pas eu besoin de sauver la moindre balle de break, surclassant - en 1h09 - Dimitrov qui l'avait sèchement éliminé en quarts de finale de Wimbledon cette année.

Le Bulgare Grigor Dimitrov battu par Andy Murray en 16es de finale du tournoi de Paris-Bercy, le 30 octobre 2014 (AFP-Miguel Medina )

Après cette défaite, le talentueux bulgare a perdu tout espoir de billet pour Londres. Il devait au moins se hisser jusqu'en demi-finale pour conserver des chances de qualification.

En attendant de figurer à l'O2 Arena, Murray jouera son cinquième quart de finale à Paris, après ceux perdus en 2007, 2008, 2010 et 2011. Ce sera contre le N.1 mondial Novak Djokovic ou le Français Gaël Monfils (21e).

Tous droits de reproduction et de représentation réservés. © 2014 AFP Agence France-Presse.
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. L'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions qui ne peuvent être exclus, ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.